Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 avril 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Entreprises et organismes récompensés au gala du RGABL

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

GALA. Le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) a remis neuf prix, lors de sa Soirée Reconnaissance 2017, afin de souligner les performances des entreprises et organismes du secteur.

Le jury a attribué le trophée de l’Entreprise de l’année à MSG Cosmétiques. «Je veux tout d’abord prôner l’acceptation de soi», a mentionné la fondatrice Marie-Soleil Gaumont au sujet de sa gamme de produits cosmétiques. «C’est difficile pour une femme peu importe son âge, son poids, ou sa couleur de s’accepter et d’être belle et bien dans sa peau. […] Des fois, les femmes ont oublié à quel point elles étaient pétillantes et belles.  En leur offrant de mon temps, des conseils ou en les maquillant dans des événements, c’est une petite chose qui représente beaucoup pour elles. C’est très important pour moi», ajoute la jeune maquilleuse professionnelle qui s’associe avec plusieurs causes, par exemple, pour aider des femmes victimes de violence conjugale. Mme Gaumont a également souligné qu’elle adorait Buckingham et a remercié sa mère pour son soutien.  

Le RGABL a offert un Prix hommage pour la première fois, se voulant le titre de «personnalité de l’année», au Club Lions de Buckingham.  «Ça fait chaud au cœur de recevoir un tel hommage», a confié le président Denis Bédard qui a remercié l’ensemble des membres du club pour leur implication et leur désir d’aider la communauté ainsi que les commerçants du secteur pour leur support.

Uniprix Côté, Carbonneau et Savoie a remporté le trophée dans deux catégories, soit Grande entreprise et Services professionnels. Les trois propriétaires : Nicole Côté, David Savoie et Éric Carbonneau ainsi que la gérante Fauve Roussel étaient bien heureux de monter sur scène à deux reprises. «La pharmacie, c’est une histoire de famille. On soigne les petits, les adultes et les grands-parents. On a 50 employés et on est devenus une grande famille. C’est une histoire locale aussi la pharmacie puisqu’on veut promouvoir l’achat local», a dit Mme Côté.  

La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées a remis le prix PME 6-9-15, visant à reconnaître l’engagement à respecter et valoriser la réussite et la persévérance scolaire, à Matériaux Bonhomme. Le directeur des opérations Sébastien Joncas et le directeur des ventes Sylvain Chartrand ont récupéré le prix. «C’est difficile les stages, mais au bout de trois ans, quatre ans et cinq ans, on récolte», a fait savoir M. Joncas qui a souligné que son entreprise offre des stages aux élèves depuis une douzaine d’années.

La Maison de la Famille de la Vallée-de-la-Lièvre a été couronnée dans la catégorie Organismes. «Je suis heureuse de cette reconnaissance. C’est une merveilleuse façon de souligner notre 25e anniversaire de fondation», a indiqué la directrice Chantal Courchesne, qui a lancé comme défi aux gens dans la salle de venir visiter son organisme.

Dans la catégorie Commerce, la boutique de courtepointes Les Ateliers Quilt & Coton a reçu le trophée. «Je vous souhaite à tout un chacun d’entre vous les entrepreneurs de conserver cette étincelle qui nous permet de rayonner dans notre communauté», a souhaité la propriétaire Annie Senneville qui a remercié plusieurs personnes.

Le Groupe Handfield a gagné dans la catégorie Transfert et relève d’entreprise. «J’espère être à la hauteur de mon père pour les prochaines années et assurer la relève éventuellement», a expliqué Simon Dufour-Handfield qui était sur scène avec son père Daniel Handfield pour recevoir le trophée.  

Pour finir, le Belga Bistro Bar a été reconnu pour son dynamisme de démarrage en recevant le prix Nouvelle entreprise. «Merci de l’accueil que la Basse-Lièvre  a fait au Belga Bistro Bar et on compte sur vous pour que le Belga Bistro Bar ait une longue vie», espère le propriétaire et chef, Luc Gielen. 

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

MSG Cosmétiques

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Club Lions de Buckingham

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Uniprix Côté, Carbonneau et Savoie inc.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Matériaux Bonhomme

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Les Atelier Quilt & Coton

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

La Maison de la famille de la Vallée-de-la-Lièvre

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Groupe Handfield

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Belga Bistro Bar

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média