Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juin 2017

Le marché du ruisseau de la Brasserie reprend vie

©TC Media - Michel Moyneur

Cet été encore, les abords du ruisseau de la Brasserie sont pris d’assaut par des marchands locaux désireux de faire connaître leurs produits, tout en mettant un peu de vie autour du cours d’eau. 

Un artiste peintre ici, un fabriquant de bijoux artisanaux là, ils étaient une vingtaine rassemblés samedi sous un soleil de plomb.

Bien que les visiteurs se faisaient encore timides au moment du passage de TC Media, la bonne humeur régnait sur le site.

«Le but du marché, c’est d’être solidaire, unis. On dit souvent qu’on ne fait jamais rien au centre-ville. Nous, on veut prouver le contraire. Et contrairement à d’autres événements plus gros, le nôtre est familial, relaxe, champêtre», explique la fondatrice du marché du ruisseau de la Brasserie, Annie Carr.

Organisée en collaboration avec le marché du Vieux-Aylmer et chapeauté par Vision centre-ville, l’activité sera répétée le 15 juillet, le 12 août et le 9 septembre.

À la fin de l’été, plus ou moins d’une quarantaine de marchands et d’artisans d’ici auront exposé leurs œuvres et produits sur le bord de l’eau.

«On encourage les entrepreneurs qui vivent à Gatineau», souligne Mme Carr.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média