Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 juin 2017

Devcore signe un projet résidentiel de 47 M$ à Chelsea

©TC Media - Michel Moyneur

D’ici le mois d’octobre, près d’une cinquantaine de nouvelles résidences auront été érigées sur de vastes terrains vacants du chemin de la Montagne, à Chelsea. 

Le Groupe Devcore a acquis 46 lots de plus d’un acre chacun, à quelques minutes du Club de golf Kingsway, afin de construire autant de maisons unifamiliales et bigénérationnelles de type haut de gamme.

La machinerie lourde est déjà à l’œuvre et la construction des rues amorcée. L’érection de la maison modèle débutera dans moins d’un mois.

Le Domaine de la montagne, «ce sera un projet chic avec notamment une barrière à l’entrée», souligne le gestionnaire du projet, François Poulin.

«Ce sera un projet écologique, vert et axé sur le sport avec le parc de la Gatineau et le club de golf à proximité. Une piste cyclable sera aussi construite. On mise beaucoup là-dessus.»

Tous les types d’acheteurs sont visés, autant les premiers que les derniers ou encore «la jeune famille qui veut déménager avec papa et maman», note M. Poulin.

En raison de la superficie des terrains (les plus petits valent 125 000$), aucune des 46 résidences ne coutera moins de 500 000$.

M. Poulin souligne par ailleurs que les terrains zonés résidentiels encore vierges se font de plus en plus rares à Gatineau ou tout juste à proximité, ce qui explique en partie le choix de Devcore de développer du côté de Chelsea.

«On est rendu là parce que dans le secteur de Gatineau il ne reste plus rien. À Aylmer, la Ville est réticente à délivrer de nouveaux permis. Et à Hull, c’est saturé à cause du Plateau.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média