Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un bilan positif pour le 27e Tournoi de Golf V.I.P.

©Photo gracieuseté

GOLF. Le 27e Tournoi de golf V.I.P. a permis d’amasser 50 000 $ au profit de la Fondation Santé de Papineau, le 2 juin, au Club de Golf de Buckingham.

Malgré le vent et le temps frisquet, 154 golfeurs ont pris le départ simultanément pour soutenir la cause. «Le golf est en baisse en général, mais on a quand même réussi à aller chercher plus de 150 joueurs. On en dresse un bilan positif et ç’a été une belle édition», mentionne la Coordonnatrice aux événements et communications, Isabelle Plouffe. Elle souligne qu’encore une fois cette année, le comité organisateur a pu compter sur une cinquantaine de bénévoles et plusieurs commanditaires fidèles qui ont permis d’assurer le succès du tournoi et le plaisir des joueurs sur le terrain.

L’objectif de départ était de réaliser un profit de 65 000 $, mais Mme Plouffe souligne que les organisateurs sont tout de même heureux avec le montant amassé. «C’était un objectif qui était idéaliste, mais à 50 000 $ on est très contents. On a quand même réussi à garder nos commanditaires et aller en chercher des nouveaux», se réjouit celle qui a adoré l’ambiance lors de l’événement. «Il y avait beaucoup d’animation sur le terrain. Les trous d’un coup ont été bonifiés cette année. Il y avait des dégustations de produits locaux et c’était très convivial et les joueurs semblent tous avoir eu beaucoup de plaisir», remarque-t-elle.

 La Fondation Santé de Papineau a pour mission d’amasser des fonds pour promouvoir l’amélioration et la qualité des soins et des services offerts au CISSS de l’Outaouais uniquement pour les installations du territoire de la Vallée-de-la Lièvre et la Vallée de la Petite-Nation. Depuis ses débuts, ce tournoi a permis d’amasser plus de 1,5 million $. Cette année, l’argent permettra, entre autres, de financer le programme de dons majeurs, l’achat de chaises de douche Carendo,  de leviers mobiles à la verticalisation, d’une chaise hygiénique ergonomique Carendo, de tiges à soluté, d’un chariot pour rachi/épidurale et d’un neurostimulateur.

Les golfeurs sont déjà invités à prendre part au 28e Tournoi de golf V.I.P. qui aura lieu le 1er juin 2018. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média