Société
Retour16 avril 2018
De nombreuses pannes et des écoles fermées
Les trois commissions scolaires francophones de Gatineau et de la Petite-Nation ont annoncé la fermeture de leurs établissements pour la journée en raison des conditions météo des dernières heures.
Aussi, dans plusieurs cas, les écoles sont touchées par les nombreuses pannes d'électricité qui touche l'Outaouais. Selon Hydro-Québec, 31 025 clients vivaient une panne d'électricité à 7h ce matin.
Plus de la moitié, soit 17 379 clients, étaient situés sur le territoire de la Ville de Gatineau. La MRC des Collines-de-l'Outaouais (8358) et la MRC Papineau (4474) étaient aussi beaucoup touchées.
Le secteur comprenant Masson-Angers, Buckingham, l'Ange-Gardien, Lochaber et Mayo, entre autres, semble avoir plusieurs incidents ayant causé des pannes.
Par ailleurs, la Ville de Gatineau a annoncé que la programmation du centre aquatique Lucien-Houle dans le secteur de Buckingham était annulée jusqu'à 13h en raison d'une panne d'électricité.
Commentaires