Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 avril 2018

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

La marche de la Terre change de lieu

Prenant habituellement place dans le stationnement de la polyvalente Nicolas-Gatineau, la marche de la Terre déménage.

Pour sa neuvième année d'existence, l'événement socio-environnemental aura un nouveau trajet. Au lieu de quitter l'établissement scolaire du boulevard de la Vérendrye est pour se rendre jusqu'à l'école secondaire du Versant, la marche de 1,3 km débutera au parc Jacques-Cartier pour se terminer devant le Parlement canadien.

Un emplacement idéal pour envoyer un message. D'autant plus que cette année, ça tombera en même temps que le Jour de la Terre.

«On voit qu'il y a un certain engouement de la population sur le changement climatique. On a donc décidé de changer l'endroit pour opter pour quelque chose de plus central», a mentionné Guy Dostaler, fondateur de l'événement qui se tiendra le dimanche 22 avril.

Des dizaines de participants sont attendus à la marche de la terre, qui se veut un outil de sensibilisation. Aux yeux de M. Dostaler, il y a beaucoup de travail à faire encore, que ce soit pour la protection des mers et océans ou la transition énergétique.

«C'est le temps d'agir et d'utiliser l'intelligence humaine pour régler ce problème», a ajouté ce résident de Val-des-Monts qui envoie chaque année des missives aux élus sans toutefois recevoir de réponse de leur part.

Le départ de la marche aura lieu à 10h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média