Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 mai 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

«Il m'aimait pourtant» remporte la plume d'or de l'Étudiant Outaouais

«Les couples malsains, ça n’arrive pas juste dans le monde des adultes, mais aussi dans le monde des ados.»

La fin du texte de Rebecca Perron de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin résume bien le sujet de l'article de la jeune journaliste qui a remporté la plume d'or 2018 au gala de l'Étudiant Outaouais.

Laurence Akochy de l'école secondaire du Versant remporte la plume d'argent remis par Martin Godcher éditeur de La Revue, Le Bulletin et La Petite-Nation

Son texte fait état d'une situation touchant une jeune adolescente qui est en amour avec un jeune homme. Ce dernier en profite pour la manipuler et obtenir tout ce qu'il veut en raison de cet amour.

Mahélie Renaud de l'école Louis-Joseph-Papineau est la récipiendaire de la plume de bronze remis par Bob Rioux directeur général du FM 104,7.

Par ailleurs, le prix de la plume d'argent a été remis à Laurence Akochy de l'école secondaire du Versant pour son texte «La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie!».

Myriam Nadeau, présidente STO a remis sa récompense à Lorena Mija, récipiendaire au Collège St-Alexandre.

Dans cet article, elle parle de sa réaction face à son déménagement et comment elle a pu tirer le positif d'une situation qui ne lui plaisait pas au début. Elle invite les gens à suivre cet exemple en misant sur le positif dans les différentes situations.

Le premier prix à Nicolas-Gatineau a été octroyé à Juliette Goudreault, représenté par Maurice Langlois. Sandrine Foccroulle-Ménard, coprésidente Commission jeunesse Gatineau lui a remis son prix.

La plume de bronze a de son côté été remise à Mahélie Renaud de l'école Louis-Joseph-Papineau pour son texte «Projet de sacs de lait». Ce texte raconte le projet d'un groupe d'élèves de Louis-Joseph-Papineau  pour transformer des sacs de lait en matelas.

Roxane Brazeau, lauréate de la Plume d'Or 2006 et de la Plume Platine 2012 a remis une récompense à Angélique Lafrenière de l'école Sacré-Cœur de Gracefield.

Par ailleurs, il y avait un gagnant pour chaque école participante. Voici la liste des autres gagnants.

Arielle Picard, Plume d'Or 2017 pose en compagnie de la récipiendaire pour la polyvalente l'Érablière, Jessica Petitclerc.

Polyvalente Le Carrefour Entre études et travail, où donner de la tête Mahouna Hounkanrin

Au collège St-Joseph, le premier prix a été remporté par Mégane Chauret qui reçoit le prix des mains de Pierre Girard, administrateur pour les Amis de l'étudiant Outaouais.

Sonia Soucy, directrice du volet administration et des ressources humaines pour les trois IGA et le Shell de la Famille Charles remet le premier prix à Shanny-Claude Denis-St-Amour de l'école Sieur-de-Coulonge.

Collège Saint-Joseph La fin des écoles unisexes? Mégane Chauret

Sandrine Villeneuve est la récipiendaire du premier prix à Nouvelles Frontières. Jean-Claude Boucher, directeur général St-Hubert, lui remet sa récompense.

Élodie St-Jean de l'école secondaire Mont-Bleu, représenté par Marie-Pierre Labonté, enseignante, a remporté le premier prix pour son établissement. Son travail a été souligné par Louis-Alexandre Monast, conseiller en finances personnelles chez Desjardins

Sieur-de-Coulonge Je suis fière d'être Franco-Pontissoise et de fréquenter mon école! Shanny-Claude Denis-St-Amour

Éric Antoine, président de la CSCV a remis le prix de l'école Louis-Joseph-Papineau à Mahélie Renaud.

Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, pose en compagnie de Rebecca Perron, gagnante pour l'école Hormisdas-Gamelin.

École secondaire de l'Île Vouloir n'est pas toujours pouvoir Marie Laberge

Guy Leblanc, directeur général des Galeries Aylmer a souligné la première place de Mercedes Larente de l'école secondaire Grande-Rivière.

Le premier prix pour le centre d'éducation des adultes de la CSD a été remporté par Érika Tremblay, représenté par Christian Deschenes. Steven MacKinnon, député fédéral de Gatineau, lui a remis le prix.

École secondaire Grande-Rivière J'ai un corps et un bikini: le voilà, mon bikini body! Mercedes Larente

Marie-Ève Bouchard et Sylvain Dupras des Amis de L’Étudiant Outaouais posent en compagnie de Louis-Jacques Paquette de l'école secondaire de l'Île qui a reçu le prix Engagement.

Laurence Akochy est la récipiendaire premier prix pour l'école du Versant. Elle a reçu son prix de Paul Loyer, vice-président CSD

Centre d’éducation des adultes des Draveurs Engagement des jeunes Érika Tremblay

Marie Laberge de l'école secondaire de l'Île a remporté le premier prix dans son école. Elle pose en compagnie de Mario Crevier, vice-président de la CSPO.

Prix d'engagement Louis-Jacques Paquette De l'Île

Collège Nouvelles Frontières Des mesures pour la justice Sandrine Villeneuve

École secondaire Mont-Bleu Le 7e continent de plastique Élodie St-Jean

Cité Étudiante de la Haute-Gatineau Une femme extraordinaire Sara Barbe et Kelly-Ann Martin

Collège Saint-Alexandre J'ai faim pour du McDo Lorena Mija

Polyvalente Nicolas-Gatineau Modifications à l'ALÉNA, l'enjeu du lait Juliette Goudreault

Établissement du Cœur-de-la-Gatineau Un animateur hors du commun Angélique Lafrenière

Polyvalente de l'Érablière La marijuana, un futur fléau? Jessica Petitclerc

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média