Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 mai 2018

Du financement pour Synergie Outaouais

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada accordent des aides financières totalisant 180 993 $ au Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) pour la réalisation d’un projet de développement durable évalué à 562 883 $.

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) octroie, par l’entremise du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS), la somme de 41 100 $ pour la réalisation du projet d’écologie industrielle Synergie Outaouais.

Cette contribution s’ajoute à un montant de 29 893 $, déjà accordé par le MESI pour la première phase de réalisation de ce projet, qui consistait entre autres à mettre en place une table de concertation régionale en vue d’échanger sur le concept d’écologie industrielle.

Pour sa part, DEC verse, en vertu du Programme de développement économique du Québec, une contribution remboursable de 110 000 $. Cette somme permettra à l’organisme d’engager, notamment, des ressources professionnelles qui offriront un soutien technique et scientifique aux entreprises adhérant au nouveau réseau d’échanges de matières résiduelles.

Le projet Synergie Outaouais favorise le maillage des entreprises participantes afin de faciliter les échanges de matières résiduelles, d’eau, d’énergie ou d’autres ressources, voire de mutualiser plusieurs activités. Le projet permet également de réduire l’émission de gaz à effet de serre en Outaouais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média