Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2018

Sylvain Dupras - sdupras@lexismedia.ca

30 millions $ pour 55 nouveaux lits au CHSLD de Buckingham

Le CHSLD du secteur de Buckingham (Centre d'hébergement Vallée-de-la-Lièvre) sera agrandi au coût de 30 millions $ afin d'ajouter 55 nouveaux lits aux 80 déjà existants, en plus d'y ajouter un lit de répit.

"Les fonds sont avancés, les plans et devis suivront: c'est une annonce de démarrage officiel", a lancé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de passage à Buckingham jeudi matin.

Ces nouvelles chambres permettront de libérer 55 lits de l'hôpital de Papineau qui sont utilisés présentement par une clientèle de CHSLD. "Le projet comprend la construction de 55 chambres individuelles dans un environnement plus adéquat pour leurs conditions, de dire le ministre. L'immeuble sera adapté à la population souffrant de démence et d'Alzheimer, pour leur permettre de vivre dans un environnement quasi-familial. Ça va de la fenestration, à une construction sur un seul plancher jusqu'à la capacité de sortir dehors dans un environnement plus sécuritaire. Nous avons fait des avancées dans ce secteur-là."

Le député de Papineau, Alexandre Iraca, a parlé d'un dossier qui est en discussion depuis plusieurs années déjà. "Cet agrandissement est un besoin criant. C'est le premier dossier sur lequel j'ai travaillé à mon élection il y a six ans. Aujourd'hui, j'ai une pensée pour les 55 patients et leurs familles qui sont à l'hôpital présentement et dont l'environnement n'est pas idéal pour eux".

La fin des travaux est prévue pour 2022. C'est la Société québécoise des infrastructures qui a été désignée gestionnaire du projet. Une fois les plans et devis complétés, il sera possible de préciser les coûts et les échéanciers du projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média