Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Confirmation du financement pour Pink et La Vérendrye

©TC Media - Yannick Boursier

Les gouvernements provincial et fédéral ont confirmé le financement de 13,9 millions $ pour différents travaux liés au chemin Pink et au boulevard La Vérendrye.

Comme approuvé par le conseil municipal en mars dernier, ce financement sera accordé sur cinq ans. La plus grande partie, soit 7,5 millions $, ira pour les travaux d'élargissement du chemin Pink, entre le boulevard des Grives et la  rue de la Gravité. Selon les échéanciers financiers, les travaux pour ce tronçon sont prévus d'ici 2021.

Le reste du financement a été annoncé pour la préparation des travaux pour trois tronçons touchant le chemin Pink et le boulevard La Vérendrye.

D'abord, une somme de 1,750 million$ servira pour des études et la préparation des plans et devis pour l'élargissement d'un autre tronçon du chemin Pink, entre le boulevard des Grives et le chemin Vanier, soit environ 2,65km.

Pour le boulevard La Vérendrye, un premier montant de 2 millions $ servira aux études environnementales et la préparation des plans et devis pour l'élargissement entre le boulevard Gréber et la montée Paiement.

L'autre enveloppe, de 2,65 millions $, servira aux études environnementales et aux plans et devis pour le prolongement du boulevard La Vérendrye entre les boulevards Labrosse et Lorrain.  

Échéanciers

Dans le cas des trois tronçons où il y a des travaux préparatoires seulement, le ministre des Transports, André Fortin, se dit confiant que les investissements seront faits lorsqu'il viendra le temps de débuter les travaux.

Le Conseil du Trésor, indique-t-il, fait des échéanciers sur cinq ans seulement et c'est pourquoi il n'y a pas d'annonces encore pour la réalisation de ces projets. «Habituellement, quand on met des millions $ pour les plans et devis, on va de l'avant avec les travaux», a-t-il lancé.

Rappelons que ces travaux seront payés à part égale par le Québec et le Canada en vertu d'une  entente provenant des années 70.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média