Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 mai 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gilles Chagnon prend la relève de Jocelyn Blondin

Maxime Pedneaud-Jobin s'est tourné vers un autre ancien commissaire scolaire pour faire le pont entre la Ville et le monde de l'éducation.

Gilles Chagnon, qui occupait jusqu'à son élection le poste de commissaire scolaire à la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, a été nommé à ce rôle par le maire de Gatineau.

Le conseiller du district de Lucerne a mentionné avoir fait part de son intérêt pour ce poste après qu'il ait été retiré à l'ancien président de la CSPO. «J'ai été commissaire scolaire pendant 10 ans et avant ça, commissaire parent. Je connais bien les dossiers.»

Le nouveau responsable du dossier reconnaît que ce sera un «beau défi» de travailler à rapprocher le monde municipal et le monde de l'éducation. «Je veux m'assurer dans le futur qu'on n'est pas pris à faire du rattrapage, mais être proactif.»

Questionné sur le dossier des dons de terrain, un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières semaines et qui a mené à la perte du rôle de son prédécesseur, Gilles Chagnon a lancé la balle au gouvernement. Selon lui, ce n'est ni à la Ville, ni à la commission scolaire de payer pour ces terrains, mais l'argent devrait être donné avec le montant pour l'école.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin souligne d'ailleurs qu'un comité a été mis en place au gouvernement québécois pour clarifier cette question. «Il y a le prix des terrains et il y a le processus. Québec est en train de s'attaquer aux deux.»

Concernant l'aspect du processus, le maire souhaiterait que les commissions scolaires puissent obtenir de l'information en avance pour amorcer les démarches pour les changements de zonage et ainsi être prêtes au moment de l'annonce à aller en appel d'offres. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média