Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L'école Pierre Elliott-Trudeau participera au lab-école

Le projet d'agrandissement de l'école primaire anglophone Pierre Elliott-Trudeau dans le secteur de Hull a été choisi pour faire partie de la première cohorte du lab-école, ce projet lancé par le gouvernement provincial il y a quelques mois.

Rappelons que le gouvernement avait mandaté trois personnes,  Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, à travailler sur un nouveau concept pour les écoles de demain, c'est-à-dire des écoles adaptées à la nouvelle génération.

Sept écoles ont été retenues pour participer à ce projet, dont l'école Pierre Elliott-Trudeau. Cette dernière a reçu un financement de 5,56 millions $ pour un agrandissement de quatre classes et un gymnase.

Un autre montant de deux millions $ s'ajoute pour mettre en place des projets liés avec le lab-école.

La députée de Hull, Maryse Gaudreault, a souligné que le choix de l'école anglophone pour participer à ce projet avait été fait en raison de l'état du projet d'agrandissement, entre autres. «Il ne fallait pas que ce soit un projet qui était en mode réalisation», note-t-elle.

«Le groupe de spécialiste du lab-école va venir ici et ils vont accompagner l'école dans l'élaboration du projet», a-t-elle ajouté.   

Questionnée sur les éléments qui pourraient être mis en place en lien avec ce lab-école, la députée a souligné, entre autres, le lien entre l'école et la culture autochtone. «Il pourrait y avoir des projets dans ce sens-là.»

L'école travaille aussi avec les jeunes en cuisine et c'est un autre aspect qui pourrait être mis en valeur. Le nouveau gymnase qui sera construit devrait pour sa part répondre aux attentes de Pierre Lavoie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média