Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

C'est parti pour le nouveau Guertin

Vision Multisports vient de publier une série d'appels d'offres pour procéder à la construction du nouveau complexe de quatre glaces sur le boulevard de la Cité.

Cinq appels d'offres ont été rendus publics ce matin touchant différents aspects du projet comme la fourniture du béton, les ascenseurs, les escaliers roulants et les assurances de chantier.

Dans chaque cas, on a les documents généraux sur le projet de trois glaces communautaires et une glace pour les Olympiques de Gatineau, et les informations spécifiques au domaine touché par l'appel d'offres.

Dans le document spécifique, Vision Multisports souligne que le projet est d'une valeur de 80 millions $ et comprend une glace principale de 4000 sièges et plus ou moins 40 loges, trois glaces communautaires, des aires pour les activités commerciales et de soutien, des aires communes et des aménagements extérieurs.

Selon les documents, la construction devrait débuter en septembre prochain pour se terminer en février 2021. Mais les glaces communautaires pourraient ouvrir en septembre 2020.   

Un appel d'offres a aussi été lancé pour la fourniture de béton pour le stationnement étagé, un projet payé par la Ville en plus du montant de l'aréna, mais qui sera réalisé par l'équipe de Vision Multisports. 

Le président de Vision Multisports, Alain Sanscartier, a indiqué que les cinq lots lancés vendredi étaient ceux qui représentaient les dépenses les plus importantes dans le projet. «Ils représentent un haut pourcentage du budget de construction.»

La méthode de construction choisie par VMSO, par lots, permettra à l'organisme d'avoir une certaine flexibilité au fur et à mesure que les appels d'offres seront ouverts et que les montants seront connus, en cas de besoin.

D'autres appels d'offres seront lancés dans les prochaines semaines pour compléter le travail.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média