Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La STO lance sa nouvelle étude

Même si le conseil municipal a pris position en faveur d'un système sur rail, la Société de transport de l'Outaouais vient de lancer la nouvelle Étude complémentaire pour la réalisation d’un système de transport collectif structurant dans l’ouest de la ville de Gatineau.

Cette étude avait été annoncée plus tôt cette année après le dévoilement d'une étude d'analyse-coût qui avait conclu que le système par autobus était plus avantageux. Mais comme cette analyse ne tenait pas compte du lien avec Ottawa et qu'elle démontrait  que cette méthode serait à pleine capacité à long terme, une étude complémentaire a été demandée.

«Le rôle principal de la présente étude complémentaire sera de concevoir et d'évaluer diverses solutions afin d'évaluer celle qui offre le plus grand potentiel pour répondre aux besoins des populations de la partie Ouest de la Ville de Gatineau», peut-on lire dans l'appel d'offres.

La STO ajoute que la solution envisagée devra être viable sur un horizon de 30 ans et permettre un arrimage optimal avec les autres systèmes, comme le Rapibus et le train léger d'Ottawa.

La firme aura aussi le mandat de proposer un système complet qui comprendra les axes secondaires, la mixité des modes de transports, le rabattement, les aménagements pour les cyclistes et les piétons et les stationnements incitatifs, entre autres.

Alors que la STO avait indiqué qu'elle allait prendre sa décision en février 2019, elle donne jusqu'au 31 décembre 2019 à la firme pour présenter son travail. Toutefois, elle demande aussi des plans complets en plus de l'étude. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média