Société
Retour24 juillet 2018
Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca
Aide financière pour le parc des Cèdres
©Le Gatineau Express - Archives
Québec accorde une aide financière de 1,5 million$ à la Ville de Gatineau pour la reconstruction du Pavillon du parc des Cèdres.
Plus tôt cette année, la Ville avait adopté une résolution pour demander cette aide qui pouvait correspondre à 50% de la valeur des travaux admissibles, soit trois millions $. C’est le montant qu’elle a obtenu.
Le projet du pavillon du parc des Cèdres est présentement évalué à 6,5 millions $, alors qu’une partie des coûts n’étaient pas admissibles à la subvention soit les honoraires professionnels, les améliorations du site et l'espace commercial.
Cette subvention permettra d'aider à payer les sommes supplémentaires associées à cette construction par rapport au montant initialement prévu. En septembre dernier, La Revue indiquait que le coût estimé des travaux avait grimpé alors qu'il devait être de 5,4 millions $ au départ.
De la décontamination, l'obligation de passer les tuyaux d'aqueduc plus creux et d'autres dépenses non prévues faisait grimper cette enveloppe, alors que les coûts de construction en eux-mêmes étaient encore inconnus. La Ville avait d'ailleurs mandaté la firme d'architecte pour revoir le projet pour éviter d'autres coûts supplémentaires.
Commentaires