Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 août 2018

Des tubes en forte demande à Duhamel

Tubes duhamel

©Photo gracieuseté - Claudine Girouard Morel

La descente en tube sur la rivière Petite-Nation est en forte demande à Duhamel.

ACTIVITÉ.La descente en tube sur la rivière Petite-Nation à Duhamel est présentement très populaire, alors que les touristes sont nombreux à se déplacer pour faire cette activité.

«La descente en tube, il ne faut pas en parler, c’est un secret», lance à la blague la Coordonnatrice en loisirs, culture et tourisme de Duhamel, Martine Caron. Celle-ci n’en revient pas à quel point les demandes de location de tubes au Carrefour duhamellois n’arrêtent pas depuis la fin juin. «Il y a des listes d’attente et on loue en moyenne 70 tubes par jour», remarque Mme Caron qui remet veste de flottaison, sifflet et tube aux touristes gratuitement au 1899 rue Principale à Duhamel. Ensuite, ceux-ci se rendent à la halte routière afin de s’aventurer sur l’eau pendant 3,8 km jusqu’au Centre Touristique du Lac-Simon, ce qui peut prendre entre 1h30 à 3h tout dépendant du courant.

Elle estime que la forte demande pour cette activité est attribuable à des publications sur les réseaux sociaux qui ont été énormément partagées en début d’été. «Je suis vraiment étonnée. Il y a des gens de Lanaudière, de Montréal et de l’Ontario qui viennent ici juste pour faire cette activité-là. Ils nous disent souvent qu’ils ont vu ça sur internet», observe Mme Caron qui n’a pas de difficulté à affirmer qu’il s’agit d’un été record pour la location de tubes.    

«Il y a aussi vraiment une grande augmentation au niveau de la demande pour des renseignements touristiques. Les gens arrivent à Duhamel et veulent savoir ce qu’il y a à faire dans la région. C’est vraiment intéressant, car les gens n’ont pas perdu le côté humain de s’informer directement en personne pour savoir quoi faire», ajoute la coordonnatrice qui fait savoir que plusieurs s’informent au sujet des sentiers pédestres qui sont également fort populaires. La location de vélos fonctionne également, précise-t-elle.

Pour plus d’informations et pour une réservation : 819 428-7100 poste 1611 ou carrefour.duhamel@mrcpapineau.com


 

Commentaires

24 mai 2019

Chantal Madore

Nous avons siflet tube et veste de flotaison. Est-ce qu'il faut réservé. Sioui pour 4personnes merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média