Actualités
Retour16 août 2018
Premier contrat octroyé pour l’élargissement de l’A-50
©La Petite-Nation - Archives
TRAVAUX. Le consortium gatinois Stantec et CIMA+ a obtenu le contrat d’une valeur de 2,4 millions $ pour la préparation des plans et devis pour la phase 1 de l’élargissement de l’autoroute 50.
Cette phase concerne l’élargissement à quatre voies de l’artère routier entre le chemin Findlay et le chemin Doherty, ce qui représente environ 8 km. «Donc ça part de Buckingham vers Thurso et ça s’arrête environ où on pèse les camions», explique le député de Papineau, Alexandre Iracà.
Questionné sur l’échéancier du projet, M. Iracà répond qu’il prendra plus d’un an avant d’en arriver à une première pelletée de terre. «On vise fin 2019 ou début 2020», précise celui qui espère que les travaux se feront le plus rapidement possible.
D’ailleurs, il s’engage à être en contact régulièrement avec la Ministère des Transports du Québec (MTQ) pour s’assurer que les travaux avancent. «Je pousse le dossier presque quotidiennement. Évidemment, quatre voies c’est nécessaire», dit-il en soulignant que le nombre d’automobilistes qui empruntent l’autoroute 50 a considérablement augmenté.
Entre temps, la phase 2 entre Mirabel et Lachute est en préparation également. «Je travaille aussi sur une phase 3», soutient M. Iracà sans dévoiler davantage d’informations à ce sujet. «Tout ce qui peut contribuer à la sécurité de la 50, moi je veux travailler pour ça.»
Rappelons que c’est en février 2017 que le gouvernement Couillard avait annoncé que l’autoroute 50 serait éventuellement entièrement élargie tronçon par tronçon.
Commentaires