Culture
Retour18 août 2018
Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca
Le Zeus à la Chine
SPECTACLE. C’est la Chine et son concepteur Louis Liu qui ont brillé de milles feux, samedi soir lorsque le jury leur a décerné le prix Zeus des 23es Grands feux du Casino du Lac-Leamy.
Par sa finesse, sa précision, sur sa technique et aussi avoir osé en optant pour un fond différent, le groupe Liuyang Dancing Fireworks a charmé les juges. Rappelons que l’équipe de M. Liu a présenté lors du dernier soir de compétition du jamais-vu ici à Gatineau.
Préparant déjà ses feux d’artifices, Liuyang Dancing Fireworks est encore plus sortie des sentiers battus, avec une trame sonore composée de A à Z par le concepteur chinois, qui avait misé sur le thème du feu.
Le prix du public a été remis à l’Allemagne, troisième à s’élancer après l’Espagne et les États-Unis, qui a réussi à charmer les spectateurs. Ces derniers ont été gâtés par la firme Royal Pyrotechnique, qui a offert un spectacle sous la thématique des super-héros dans le ciel gatinois au-dessus des berges près du Musée canadien de l’histoire.
Commentaires