Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 janvier 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Festipuce souffle 20 bougies

©Le Bulletin - Louis-Charles Poulin

HOCKEY. Plus de 70 équipes sont inscrites au 20e tournoi Festipuce présenté aux arénas de Masson et de Buckingham qui se terminera ce dimanche 14 janvier.   

Depuis le 5 janvier, les jeunes joueurs de niveaux pré-novice et novice ont amorcé ce tournoi. Une trentaine d’équipes pré-novice s’affrontent dans des matchs amicaux et une quarantaine de formations de niveau novice sont inscrites dans le volet compétitif. De nombreuses équipes proviennent de l’extérieur, notamment, de la Montérégie, de Lanaudière, des Laurentides, de Longueuil, de la Mauricie et de l’Ontario.

Depuis maintenant deux décennies, ce tournoi est reconnu pour le traitement digne de la ligue nationale qu’il propose aux enfants. Présence de caméras, écrans géants, annonceurs, jeux de lumière, photos officielles avec une mise en scène de conférence de presse et de nombreux cadeaux sont quelques-uns des éléments qui font de ce tournoi une expérience mémorable pour les hockeyeurs. «C’est un gros spectacle», souligne la présidente du Festipuce, Christine Dallaire. «On ne pouvait pas vraiment faire quelque chose de plus gros qu’à l’habitude même si c’est la 20e édition. C’est déjà gros et la formule est déjà vraiment géniale et tout le monde l’adore», estime-t-elle en précisant qu’il y a tout de même quelques éléments nouveaux.

C’est d’ailleurs l’ambiance et l’expérience proposées par le Festipuce depuis de nombreuses années qui a incité les différentes équipes participantes à s’inscrire. «Depuis le début de l’année, tout le monde parle de ce tournoi-là comme étant un événement spécial à ne pas manquer. Ce tournoi est incroyable pour les jeunes et on s’amuse beaucoup», mentionne l’entraîneur des Aigles de Hull novice C, Chris Moraes. «C’est un beau petit tournoi», estime Frédérick Bigras, entraîneur des Seigneurs de la Petite-Nation novice C.

Les jeunes ont toujours le sourire et ils sont tellement mignons à voir sur la glace. C’est pour ça qu’on s’implique dans le tournoi! -Christine Dallaire

Mme Dallaire remercie l’ensemble des commanditaires et ses fidèles bénévoles, plus particulièrement une quinzaine d’entre eux qui sont là du matin jusqu’au soir pour assurer le bon fonctionnement de l’événement. Parmi la trentaine de bénévoles au total, plusieurs sont des élèves des écoles Hormisdas-Gamelin et Louis-Joseph-Papineau qui doivent accumuler des heures de bénévolat dans le cadre de leur programme d’étude.

©Photo gracieuseté

Le 20e Festipuce se poursuit les 12,13, 14 janvier au Centre sportif de Buckingham et au Centre Robert-Rochon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média