Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 avril 2018

Marie Pier Lécuyer - mplecuyer@lexismedia.ca

Un projet d’incubateur d’entreprises dans les cartons

Parmi les priorités liées au développement économique de la MRC de Papineau, un projet d’incubateur d’entreprises est dans les cartons.

:«Le projet est monté, le projet est prêt», note le préfet de la MRC de Papineau, Benoît Lauzon. Tout comme la structure, l’incubateur d’entreprise est une pierre angulaire dans l’objectif de développer l’économie sur le territoire, a-t-il fait savoir lors du déjeuner économique de la MRC de Papineau.

L’idée est d’éviter de faire déplacer les gens à Gatineau ou ailleurs. «L’important, c’est que la personne qui est là à l’intérieur ait des services de proximité, martèle-t-il. On va avoir un service directement sur le territoire de la Petite-Nation.»

Un bureau d’affaires permettrait aux employés des différents services en en lien avec le développement d’entreprise de se déplacer sur une base régulière pour rencontrer ceux qui le désirent.

«La décision que le conseil des maires va avoir à prendre c’est est-ce qu’on va vers le privé et on va être en location à l’intérieur ou est-ce qu’on le construit nous-même et on va voir à Québec pour avoir des subventions pour le construire», précise-t-il. Une décision sera prise très rapidement en ce sens, conclut-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média