Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 Mai 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Chœur de Pom’ chante les étapes de la vie

©Photo gracieuseté

CONCERT. Le Choeur de Pom’ invite la population à son concert printanier «La vie en quatre temps», le 26 mai à 19h30, à l’église Saint-Félix-de-Valois de Chénéville.

La trentaine de choristes du groupe interprétera vingt pièces, en compagnie d’instrumentistes, pour représenter l’enfance, l’adolescence, la vie adulte et les dernières années de la vie. «Ce sont différents temps de la vie et on va avoir une trame narrative qui va relier tout ça tout au long du concert. Ce sera quelque chose de spécial et de particulier», explique le président du Chœur de Pom’, Michel Lafontaine. Parmi les nombreux concerts qu’il a réalisés avec le groupe, M. Lafontaine remarque qu’il s’agit de la première fois qu’une narration sera utilisée et qu’il est aussi rare qu’autant de pièces figurent dans un même spectacle.

«Pour l’enfance, on a choisi des pièces qui parlent des enfants. Pour l’adolescence, ce sont des pièces qu’on écoutait dans le temps qu’on avait cet âge-là. Pour le monde adulte, on a des pièces très variées qui parlent de plusieurs émotions, comme l’amour, le chagrin, l’amitié, l’entraide, etc. La dernière section, au crépuscule de la vie, ce sont des pièces qui parlent des derniers moments de la vie qui font également partie de la vie», explique celui qui est membre de la chorale depuis sa fondation en 1984.

Le groupe pratique depuis la mi-janvier afin de présenter ce concert qui s’effectue sous la direction de Samuel Boivin Provost. Le Chœur de Pom’ espère que les gens seront nombreux à venir assister à leur performance. «On espère voir nos fidèles, mais aussi de nouveaux visages qui deviendront certainement des fidèles à leur tour», souligne M. Lafontaine. Le spectacle devrait durer un peu plus de 1h30 avec entracte. Les billets sont en vente au coût de 20 $ jusqu’au 24 mai et à la porte le soir même au coût de 25 $.

On espère voir nos fidèles, mais aussi de nouveaux visages qui deviendront certainement des fidèles à leur tour. -Michel Lafontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média