Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 Juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Benoit-Olivier Groulx avec les Ducks

© - Info07

Il aura dû attendre plus longtemps que prévu, mais le Gatinois, Benoît-Olivier Groulx a été sélectionné par les Ducks d’Anaheim au repêchage de la LHJMQ.

Classé au 20e rang par la Centrale de recrutement de la LNH et vu comme un choix possible de 1ère ronde, le fil de l’ancien entraîneur des Olympiques, Benoît Groulx, a dû attendre jusqu’au 54e rang pour entendre son nom par l’équipe californienne.

Le 1er choix au total en 2016 dans la LHJMQ a terminé la saison avec 28 buts et 27 passes en 68 parties à sa deuxième saison avec les Mooseheads d’Halifax, équipe qui sera les hôtes de la Coupe Memorial cette année.

Shawn Boudrias

Par ailleurs, l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Shawn Boudrias, a lui aussi entendu son nom lors de la deuxième journée du repêchage. C’est le Wild du Minnesota qui a sélectionné le grand attaquant en 6e ronde, 179e au total.

Pour Boudrias, c’était la deuxième année où il était admissible au repêchage. Après avoir été ignoré l’an dernier, il a presque doublé sa production offensive cette saison avec 28 buts et 32 passes en 60 parties.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média