Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 Juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gatineau devra investir plus de 30.5 millions $ sur 5 ans

Pour améliorer le réseau cyclable

Pour mettre en place le Plan directeur du vélo, la Ville de Gatineau devra investir un minimum de 30,5 millions $ entre 2020 et 2024, soit 6,1 millions $ par année.

Ce financement est nécessaire pour réaliser le plan qui a été présenté aux citoyens il y a quelques semaines et qui vise à ajouter 150 km de réseau cyclable d’ici 2025 aux 300 km existants.

Présentement, la Ville prévoyait un investissement de 1,4 million$ par année pour le réseau cyclable à partir de 2019. Dans le nouveau plan, elle souhaite investir 4,25 millions $ par année pour les nouveaux liens, 1,5 million$ par année pour l’amélioration du réseau existant et 0,35 million$ pour des études et les ressources humaines.

La Ville prévoit aussi la nécessité d’investir d’autres sommes, mais dont les montants ne sont pas encore définis. Deux projets spéciaux sont notamment prévus, soit une piste cyclable le long du Rapibus entre les stations Labrosse et Lorrain et un lien cyclable sur la rue St-Louis, entre le pont Alonzo-Wright et le boulevard de la Gappe. Les investissements nécessaires sont à définir.

Les investissements nécessaires pour avoir un réseau blanc, c’est-à-dire des pistes qui sont utilisables en hiver aussi, ne sont pas connus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média