Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Premières démarches pour sauver le lac Beauchamp

Lac Beauchamp

©La Revue-Yannick Boursier - Info07

La Ville amorce les travaux pour sauver le lac Beauchamp

Les premiers travaux visant à sauver le lac Beauchamp s’amorceront dans les prochains jours et se poursuivront jusqu’en 2019.

La Ville de Gatineau a accordé un contrat de 788 684$ à Équinoxe JMP pour réaliser des travaux dans le stationnement et sur les berges de ce lac. La nature de ces travaux vise à mieux gérer les eaux de ruissellement qui se retrouvent dans ce lac.

Rappelons que le lac Beauchamp étouffe selon des études de la Ville de Gatineau en raison notamment d’un manque d’oxygénation et de la présence d'une plante aquatique nuisible, le myriophylle à épi. Des investissements sont nécessaires pour assurer la survie de ce lac.

Les travaux annoncés concernent le stationnement qui sera réduit et réalisé de façon plus écologique. Du réaménagement des berges et l’ajout d’un sentier sont aussi prévus.

Dans une deuxième phase, la Ville espère pouvoir renouveler l’eau du lac avec un puits souterrain. Les démarches sont en cours pour obtenir les autorisations.

Selon la Ville, la plage du lac Beauchamp sera accessible pendant les travaux, mais quelques fermetures ponctuelles pourraient être nécessaires.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média