Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un coup de pouce de 3,2 millions $ pour le Parc Oméga

Parc Oméga

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais ont attribué une aide financière de 3 250 000 $ au Parc Oméga.

TOURISME. Le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais ont attribué une aide financière de 3 250 000 $ au Parc Oméga, mardi matin, pour soutenir son projet d’expansion visant le développement de nouvelles installations et de nouvelles activités.

C’est ce qu’a annoncé le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, au nom de la ministre du Tourisme, Julie Boulet, en présence de la présidente de Tourisme Outaouais, Geneviève Dumas.

Une aide financière de 3 millions de dollars provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme. À cette somme s’ajoute un montant de 250 000 $ versé dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Outaouais.

Avec cette aide financière, le Parc Oméga projette, entre autres, l’implantation d’une expédition nocturne et l’ajout d’hébergement insolite et d’infrastructures d’accueil. Au total, son projet d’expansion se chiffre à environ 9 millions $. Plus précisément, le projet comprend trois volets principaux, soit l’implantation d’une expédition d’aventure nocturne enrichie par une expérience «son et lumière» mettant en valeur la flore et la faune, l’expansion de l’hébergement insolite quatre saisons et la construction d’infrastructures mettant en valeur l’architecture en bois rond typique de Montebello.

Le député de Papineau, Alexandre Iracà, se réjouit de voir de tels investissements qui attireront sans doute des visiteurs dans la région. «Ce nouveau projet sera un plus pour les touristes qui désirent vivre des expériences uniques en plein cœur de notre belle nature. En tant que député de Papineau, je me réjouis de constater le dynamisme, la volonté et le savoir-faire qui habitent les promoteurs de la région. C’est avec des initiatives comme celles-ci que le Québec se démarque de la concurrence», mentionne M. Iracà.

Du côté de Tourisme Outaouais, on souligne que l’endroit représente un des attraits majeurs de la région. «Le Parc Oméga est un joueur touristique extrêmement important pour l’Outaouais. Avec ses plus de 270 000 visiteurs l’an passé, le Parc est ancré dans l’un des pôles prioritaires défini dans la planification stratégique de Tourisme Outaouais. Ces sommes vont permettre d’offrir des nouveautés aux visiteurs en plus de proposer une offre en soirée, peu présente sur le territoire jusqu’à maintenant», exprime la présidente de Tourisme Outaouais, Geneviève Dumas.

«La région de l’Outaouais a tout ce qu’il faut pour séduire les visiteurs d’ici et d’ailleurs.» -Alexandre Iracà

«Le Parc Oméga a comme mission d'éduquer par l'émerveillement en proposant aux visiteurs des expériences marquantes immersives permettant de découvrir les particularités de la faune, de la flore, de la culture et de l'histoire du Québec et du Canada», peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant l’aide financière octroyée à cet endroit où l’on peut rencontrer divers animaux sauvages, notamment, castors, wapitis, sangliers, bisons, bœufs musqués, caribous, loups, coyotes, renards, chèvres des montagnes et ours.

Parc Oméga

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

«Notre but est de connecter les gens à la nature», indiquait le directeur technique et porte-parole du Parc Oméga, Serge Lussier, en entrevue avec le journal La Petite-Nation, il y a quelques semaines. Il mentionnait également qu’environ 40 % des visiteurs du site provenaient de l’extérieur du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média