Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Aide financière pour le parc des Cèdres

Pavillon parc des Cèdres

©Le Gatineau Express - Archives

Québec accorde une aide financière de 1,5 million$ à la Ville de Gatineau pour la reconstruction du Pavillon du parc des Cèdres.

Plus tôt cette année, la Ville avait adopté une résolution pour demander cette aide qui pouvait correspondre à 50% de la valeur des travaux admissibles, soit trois millions $. C’est le montant qu’elle a obtenu.

Le projet du pavillon du parc des Cèdres est présentement évalué à 6,5 millions $, alors qu’une partie des coûts n’étaient pas admissibles à la subvention soit les honoraires professionnels, les améliorations du site et l'espace commercial.

Cette subvention permettra d'aider à payer les sommes supplémentaires associées à cette construction par rapport au montant initialement prévu. En septembre dernier, La Revue indiquait que le coût estimé des travaux avait grimpé alors qu'il devait être de 5,4 millions $ au départ.

De la décontamination, l'obligation de passer les tuyaux d'aqueduc plus creux et d'autres dépenses non prévues faisait  grimper cette enveloppe, alors que les coûts de construction en eux-mêmes étaient encore inconnus. La Ville avait d'ailleurs mandaté la firme d'architecte pour revoir le projet pour éviter d'autres coûts supplémentaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média