Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Citation patrimoniale : le processus se poursuit

©Archives - Info07

Les élus de Gatineau ont décidé de poursuivre le processus dans le dossier de la citation patrimoniale pour le quartier du Musée.

Alors qu’un avis de présentation était à l’ordre du jour du conseil de ce soir, certains élus ont jonglé avec l’idée de retirer le dossier de l’ordre du jour. C’est le document envoyé vendredi par le promoteur, Gilles Desjardins, pour proposer une nouvelle façon de faire, qui a amené du questionnement sur la poursuite du dossier.

Ces élus, dont Louise Boudrias, Marc Carrière et Jean-François LeBlanc, souhaitaient donner plus de temps pour pouvoir étudier cette proposition du promoteur. D’autres élus, dont Cédric Tessier, déploraient qu’on mette de côté le travail de consultation auprès des citoyens pour une proposition de dernière minute.

Finalement, il a été décidé de poursuivre le processus puisqu’une décision ne doit être prise avant le prochain conseil, qui aura lieu à la fin du mois d’août.

Louise Boudrias a toutefois demandé qu’une présentation ait lieu au retour des vacances, avant le vote du mois d’août, sur toutes les options possibles pour la Ville en lien avec la citation patrimoniale, y compris une diminution du périmètre et la proposition venant de Brigil, ce qui a été accepté.

Rappelons que selon les règles propres aux citations patrimoniales, dès qu’un élu dépose une demande de citation, le processus est enclenché, y compris des consultations publiques qui ont eu lieu en juin dernier. Aucun vote n’est pris sur le projet avant d’arriver à la fin du processus. Les élus pourront réduire le périmètre souhaité pour la citation patrimoniale, mais ils ne pourront pas l’augmenter.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par