Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 Août 2018

Sylvain Dupras - sdupras@lexismedia.ca

Plus de 100 avions au grand spectacle aérien du 15 septembre

CF-18 et Snowbirds seront de la partie

AVIATION. Plus de 100 avions, mariant les technologies d’hier, de maintenant et de demain, seront à l’aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa le 15 septembre prochain pour célébrer un siècle d’aviation.

C’est un véritable voyage dans le passé et le futur de l’aviation que les organisateurs d’Aéro Gatineau-Ottawa vous convient, autant dans l’aviation commerciale, privée et militaire indique Michel Côté, directeur logistique.

«C’est un mariage unique entre le passé et le futur et notre événement prend sans cesse de l’expansion avec l’ajout de nouveaux partenaires et des activités inédites», dit-il. 

Pour les amateurs de spectacles aériens, l’équipe de démonstration du CF-18 offrira un spectacle de 20 minutes sous le thème du 60e anniversaire du NORAD. Les Snowbirds ne sont pas en reste avec un spectacle d’une durée entre 30 et 50 minutes qui présentera plus de 50 formations et manœuvres différentes.

Au sol, plusieurs avions impressionneront, comme la collections d’avions de la Première Guerre mondiale du Great War Flying Museum. Les passionnés d’aviation pourront admirer les avions anciens de la collection de warbirds de Michael Potter, incluant un Spitfire Mk IX.

Parmi les autres nouveautés, il y aura l’ACM Warbirds of Canada avec deux L-29 Delphins, le Waterloo Warbirds et leur DH Vampire et le KC-135 Stratotanker, un avion citerne du US National Air Guard.  

Un salon aérospatial est prévu avec les compagnies Leonardo Aircraft d’Italie, Viking Air et Pacific Sky de l’ouest Canadien, Cirrus et Diamond Aircraft , ULM Canada et autres. Les Forces armées canadiennes y seront également avec un cockpit du CF-18 et des véhicules blindés.

Le samedi 15 septembre, les portes ouvriront à 9h. Les expositions au sol seront accessibles jusqu’à 16h tandis que les spectacles aériens se tiendront entre midi et 16h. Les billets sont en vente sur le site Internet de l’événement et pourront également être achetés le jour même de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média