Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 août 2018

Sylvain Dupras - sdupras@lexismedia.ca

«Retour en classe contribue à lutter contre l’exclusion»

EDUCATION. Pour une 23e année de suite, Centraide Outaouais appuie le programme Retour en classe en finançant 16 magasins-partages en Outaouais pour permettre aux familles moins nanties de se procurer des fournitures neuves à 75% de réduction du prix courant.

Pour la rentrée 2018, 1137 familles et 1916 enfants bénéficient de ce programme qui demande une contribution financière de 90 000$ à Centraide Outaouais. Le tout encadré par 23 organismes communautaires et 168 bénévoles. Les articles neufs disponibles figurent parmi les listes provenant de toutes les commissions scolaires de la région.

«C’est beaucoup de pression pour les familles à faible revenu parce qu’il y a également d’autres achats reliés à la rentrée scolaire. C’est facilitant pour les familles; c’est un programme très utile, lance la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage. On sait à quel point la différence mène souvent au rejet et Retour en classe contribue à lutter contre l’exclusion.»

Environ 35 000 communications ont été envoyées aux parents dans 92 écoles de l’Outaouais en mai et juin afin de faire connaître le programme. Le revenu familial est l’un des critères observés pour la sélection des familles. Depuis 23 ans, 48 873 enfants ont bénéficié de ce programme représentant un investissement de 2,1M$ pour Centraide Outaouais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média