Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 Août 2018

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

De nouveaux visages chez l’Intrépide

MIDGET AAA. Comme chaque saison, Martin Lafleur et ses adjoints doivent refaire le même exercice: composer une équipe à nouveau.

Vivant dans un circuit toujours en roulement, l’Intrépide de Gatineau a dû recommencer le même projet avec comme base l’attaquant William Dagenais, les défenseurs Anthony Hamel et Sébastien Pilon ainsi que le gardien de but Alexandre Groleau, qui étaient de la formation de l’an dernier.

Les autres éléments? Tous nouveaux pour le club midget AAA qui a connu une pré-saison du tonnerre lorsqu’on regarde son dossier de quatre victoires en cinq parties.

Ce n’est cependant pas cet élément qu’a regardé l’instructeur en chef Martin Lafleur pour livrer la mouture 2018-2019.

«On ferme les yeux sur les résultats et les points lors du camp. On l’a vu lors de la dernière semaine avec le retour des joueurs des camps junior majeur. Le jeu n’a pas monté d’un bond, mais de cinq. C’est là qu’on a pu séparer ceux qui avaient le potentiel pour poursuivre.»

L’identité gatinoise – celle d’une équipe travaillante et ardue à affronter – devrait être similaire. Habitués à voir l’aplomb offensif avec les Benoit-Olivier Groulx, Xavier Simoneau et Hendrix Lapierre, les amateurs n’auront peut-être pas ce même luxe cette saison.

«On a un bon mélange de joueurs de 15 et 16 ans. Une équipe rapide. On a une belle profondeur en défensive et on aura aussi un gardien de retour en Alexandre Groleau», explique le pilote de l’Intrépide alors que cinq de ses protégés à la ligne bleue ont participé à des camps de la LHJMQ.

«On n’aura peut-être pas la même explosion des dernières années, mais on a des joueurs avec d’autres aptitudes. Il est trop tôt pour faire des prédictions. Tout le monde va devoir contribuer à leur façon à produire et tous auront leur chance de se faire valoir.»

Ce qu’on remarque aussi? Seulement deux joueurs de 17 ans ont été retenus. Gatineau a aussi pigé ailleurs en allant chercher le maximum de hockeyeurs de l’extérieur de la région, soit cinq.

Et à l’instar de l’an dernier, la formation outaouaise comptera dans ses rangs un quatuor de recrues de la cuvée de 2003. Prisé par les recruteurs l’avant Jonathan Delorme fait partie du lot, de même que le défenseur Tyson Hinds, qui a été invité pour le camp d’Équipe Québec en vue des Jeux du Canada.

À ça s’ajoutent Andrew Belchamber et Nicola Lacourse-Dion, qui ont impressionné lors du camp estival.

Pour le moment, aucun capitaine n’a été nommé pour succéder à Mathieu Gagnon, mais parions que Dagenais, Hamel, Pilon et Groleau partent avec une longueur d’avance.

Alignement pour la saison 2018-2019

Position # Nom Âge Équipe repêchée

G 1-Alexandre Groleau (16 ans, repêché par les Voltigeurs)

*G 33-William Desmarais (17 ans, repêché par le Phoenix)

D 4-Timothy Cousineau (16 ans, repêché par l’Armada)

D 7-Xavier Raby (16 ans, repêché par les Remparts)

D 21-Tyson Hinds (15 ans)

D 28-Sébastien Pilon (17 ans, invité au camp des Voltigeurs)

D 65-Julien Prévost (16 ans, repêché par les Olympiques)

D 85-Anthony Hamel (16 ans, repêché par les Islanders)

*A 18-William Cantin (16 ans)

A 19-William Dagenais (16 ans, repêché par les Mooseheads)

A 20-Jonathan Delorme (15 ans)

*A 22-Victor Barakett (16 ans)

*A 27-Mathis Demers (16 ans)

A 44-Samuel Fortier (16 ans, repêché par le Phoenix)

A 55-Andrew Belchamber (15 ans)

*A 71-Jacob Santerre (16 ans)

A 77-Nicola Lacourse-Dion (15 ans)

A 81- Marc-Olivier Racine-Roy (16 ans)

A 87-Joshua Préfontaine (16 ans)

A 91-Félix Bertrand-Beaulieu (16 ans)

*provient de l’extérieur

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média