Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 août 2018

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Un rallye comme dans le temps

ACTIVITÉ. Son père René en a organisé plusieurs pour la Corporation des loisirs de Masson-Angers (CLMA). Aujourd’hui, c’est au tour de sa fille de prendre la relève des rallyes.

Et en entendre parler Mélanie Cadieux, elle en garde encore de bons souvenirs. Elle se souvient d’avoir donné un coup de main à son père et s’assurer que les participants remplissaient bien les formulaires.

«Aujourd’hui, c’est lui qui m’aide à m’assurer que tout soit beau», mentionne la vice-présidente de la CLMA.

Après avoir présenté le dernier rallye au début des années 1990, la Corporation a décidé de relancer le projet. Et qui de mieux placé qu’un Cadieux pour le faire? Mélanie, elle, n’a pas hésité bien longtemps lorsqu’on lui a proposé de reprendre le flambeau.

Elle invite d’ailleurs la population à y participer en grand nombre le 8 septembre prochain dès 13h. Le coup d’envoi – et la fin de l’activité – sera donné à l’aréna de Masson-Angers. Elle s’attend à ce que les participants terminent le parcours en 2h30. Peut-être même trois heures.

«Les gens se présentent en voiture et peuvent payer sur place le coût d’inscription de 20$. C’est pour tout le monde. On a même fait des jeux où les enfants pourront aider leurs parents à réussir des étapes.»

«Ils se promèneront partout dans Masson-Angers et s’ils ne connaissent pas leur coin, ils vont apprendre à le découvrir», ajoute Mélanie Cadieux qui espère voir une trentaine de véhicule au rallye.

Et bien important: ceci n’est pas une course. Le premier qui complète le parcours ne sera pas nécessairement le vainqueur, mais bien celui-ci qui accumule le plus de points, précise la principale intéressée.

À entendre sa voix, Mélanie est excitée. Les souvenirs lui reviennent en tête et le cœur d’enfant prend le contrôle. «Je me suis même servie de quelques idées de mon père pour ce rallye. On va même faire le trajet ensemble pour être sûr que tout fonctionne.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média