Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 Août 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un événement «haut en couleur» à Thurso

©Photo gracieuseté

La Commission Jeunesse de Thurso espère vous voir en grand nombre, le 9 septembre, pour la 1ère Course Haute en Couleur.

COURSE. Inspirée par les événements «Color Me Rad» et «The Color Run», la Commission Jeunesse de Thurso organise La Course Haute en Couleur, le 9 septembre, au Parc Michel-Giroux.

Les participants, dont la limite est de 350, pourront courir ou marcher 2,5 km ou 5 km sans être chronométrés en étant aspergés d’une poudre colorée. «Vu que c’est notre première édition, on ne sait pas trop si on va faire des revenus ou non, donc on ne ramasse pas d’argent pour faire un don à une cause. L’objectif c’est vraiment de faire bouger les gens et de colorer Thurso», lance Dominic Paquin de la Commission Jeunesse de Thurso. Celle-ci est composée d’une dizaine de membres, incluant des adultes, un élu et des adolescents. «On s’est dit qu’en faisait un gros événement comme ça on allait plus se faire connaître dans la communauté. On voulait vraiment trouver une activité qui va plaire à tout le monde», explique celui qui invite enfants, parents et grands-parents à s’inscrire.

En s’inscrivant avant le 13 août, les participants s’assurent d’obtenir un chandail blanc à l’effigie de l’événement de leur taille. Après cette date, les organisateurs ne pourront pas garantir que la grandeur des chandails correspondra aux participants. M. Paquin indique que le t-shirt sera légèrement mouillé à la ligne de départ afin que la poudre de fécule de maïs avec du colorant laisse des taches sur celui-ci. En principe, le chandail des participants devrait être de diverses couleurs une fois à la ligne d’arrivée. «Il va y avoir trois stations avec des bénévoles qui vont lancer de la couleur», indique l’organisateur. De plus, les coureurs et marcheurs auront un sachet de poudre à leur disposition qu’ils pourront lancer à la fin de l’événement.   

À noter que l’arrivée sur le site, le 9 septembre, pour la remise des chandails débute à 9h. Le départ est prévu à 10h et l’événement devrait se terminer vers midi. Les frais d’inscription sont de 10 $ pour les enfants de 6 à 11 ans, qui doivent être accompagnés d’un adulte. Le coût est de 15 $ pour les 12 à 17 ans et de 20 $ pour les adultes. Les inscriptions peuvent se faire en personne de 16h à 20h à l’hôtel-de-ville de Thurso avec de l’argent comptant,  le 13 août, ou via le site web suivant : https://jeunessethurso.wixsite.com/commission/course-haute-en-couleur

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par