Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 Septembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un nouveau logo pour Saint-André-Avellin

Saint-André-Avellin

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

La municipalité de Saint-André-Avellin a dévoilé sa nouvelle image le 6 septembre.

IMAGE. Après s’être dotée d’un nouveau site web, la municipalité de Saint-André-Avellin a maintenant une nouvelle image. 

Élus et employés de la municipalité ont procédé au dévoilement  de leur nouveau logo. Celui-ci a été réalisé par la l’agence King Communications au coût de 3 800 $, informe le maire de Saint-André-Avellin, Jean-René Carrière. «On s’est dit tant qu’à refaire notre site internet, pourquoi ne pas accentuer notre image pour qu’elle soit plus facile à reconnaitre», explique M. Carrière qui estime que beaucoup d’autres municipalités avaient des armoiries semblables à ce qu’avait Saint-André-Avellin avant. «On a dit à la firme qu’on ne voulait rien avoir qui ressemblait à quelque chose d’autre. On voulait notre identité et c’est ce qu’elle nous a pondu», affirme le maire en disant que King Communications a réalisé quelques épreuves avant d’en arriver au résultat final.

Sur la nouvelle image, qui est tout de même inspirée des anciennes armoiries de la municipalité, on retrouve une plume. Celle-ci évoque les ailes qui faisaient partie des armoiries tout en symbolisant une vague. L’église du village est également présente et vise à représenter la communauté réunie autour de projets mobilisateurs et rassembleurs. Six points sont visibles pour représenter les six rangs principaux que l’on retrouve à Saint-André-Avellin. Pour finir, la feuille d’érable et le champ visent à rappeler l’importance qu’a l’agriculture sur le territoire, explique le maire. «On ressent une appartenance à tout ce qu’il y a sur le logo. Maintenant, on est plus faciles à reconnaître et à identifier.»

Déjà, les employés de la municipalité ont reçu des nouveaux chandails avec la nouvelle image. Éventuellement, le nouveau logo fera son apparition sur les véhicules municipaux. «Le conseil n’a pas encore statué là-dessus, mais c’est soit qu’on va payer tout de suite pour effectuer le changement ou bien on va attendre lorsqu’on devra remplacer un véhicule à cause de l’usure et y ajouter le nouveau logo à ce moment-là», réfléchit le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média