La star de YouTube Keenan Cahill est morte

Keenan Cahill est décédé le 29 décembre dans un hôpital de Chicago. Ce fut un triste jour pour les fans de la star de YouTube, car sa vie a été écourtée à 27 ans. Ses vidéos ont amassé plus de 500 millions de vues et de nombreuses célébrités l’ont rejoint dans ses vidéos. En conséquence, sa chaîne YouTube a reçu plus de 720 000 abonnés.

Le jeune homme de 27 ans a mené une longue bataille contre une maladie génétique. À un moment donné, Cahill a dû subir une opération à cœur ouvert. Il a également subi une greffe de moelle osseuse. Cela a cependant causé des complications. Il a ensuite subi une chirurgie du tronc cérébral et une série d’opérations chirurgicales pour aider à traiter son état. Cependant, ces opérations n’ont pas empêché Cahill de réaliser son rêve d’être un YouTuber.

Bien qu’il n’ait jamais gagné beaucoup d’argent, il a fait sourire des milliers de personnes. Cahill était également un musicien talentueux à part entière. Il a enregistré un certain nombre de singles et d’EP, et il est également apparu dans des vidéoclips. Au début des années 2010, il a commencé à synchroniser des vidéos avec des célébrités, et ses vidéos ont rapidement attiré l’attention de l’élite hollywoodienne. Finalement, il a même fait sa propre musique originale.

Les vidéos de Cahill présentaient des artistes populaires tels que Britney Spears, Katy Perry, Justin Bieber et 50 Cent. Il est apparu dans des vidéoclips avec Sara Bareilles, et a même joué aux côtés de LMFAO. Pendant son séjour sur Internet, Cahill a enregistré plus de 500 millions de vues et a été l’un des premiers YouTubers à franchir la barre des 500 millions.

Avant de devenir YouTuber, Keenan avait reçu un diagnostic de maladie génétique. Connue sous le nom de syndrome de Maroteaux-Lamy, la maladie provoque l’agrandissement et le gonflement des organes et des tissus, provoquant des cicatrices et une détérioration des organes. Quand il était enfant, Cahill a été diagnostiqué avec la maladie et a dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour la traiter.

En 2010, Cahill est devenu célèbre lorsqu’il a décroché des millions de vues avec ses vidéos de synchronisation labiale. Il a ensuite travaillé avec des artistes populaires pour créer des collaborations virales. L’une de ses vidéos les plus populaires était avec 50 Cent, qui l’a aidé à accumuler plus de 60 millions de vues. Parmi les autres succès de YouTube, citons sa reprise de « You Make Me Feel So Young » de Jeremih et sa chanson originale avec l’artiste Jillian Jensen.

Après sa mort, sa famille a ouvert un compte GoFundMe pour aider à payer ses funérailles. Jusqu’à présent, la page a recueilli plus de 15 000 $. En plus de son travail de YouTuber, Cahill était producteur. Il a sorti deux EP et quatre singles dans les années 2010.

Malgré sa fin tragique, la carrière musicale de Keenan Cahill est un brillant exemple de la façon dont une présence en ligne peut prendre un talent ordinaire et en faire un énorme succès. Le pouvoir de star contagieux de Cahill a attiré l’attention des célébrités et il a réussi à les amener à le rejoindre dans ses vidéos. Certaines de ses collaborations les plus populaires incluent sa collaboration avec 50 Cent, Jason Derulo et David Guetta.

Cahill a dû subir plusieurs interventions chirurgicales afin de traiter son état, et sa dernière intervention chirurgicale était une intervention à cœur ouvert. Malgré sa mort, ses vidéos et sa musique sur YouTube sont toujours très populaires parmi les fans.

Bouton retour en haut de la page