Cuisine : 3 astuces pour mieux optimiser votre rangement !

En quête d’idées pour ranger votre cuisine ? Voici 3 idées à ne pas rater pour que votre espace soit rangé correctement !

© Cuisine : 3 astuces pour mieux optimiser votre rangement !

Voir Ne plus voir le sommaire

La cuisine est le lieu où l’on garde le plus d’accessoires. Entre boîte d’épices et appareils électroménagers, ce ne sont pas ces derniers qui manquent ! Mais voilà : cela nécessite également un bon rangement pour que vous vous y retrouviez facilement. Voici les 3 meilleures astuces dont il faudra vous souvenir à tout prix !

Cuisine : Le tiroir est votre meilleur atout !

Qui dit cuisine fonctionnelle dit également cuisine bien rangée ! Et pour cela, le tiroir est votre meilleur allié. En effet, ce dernier vous permet de classer tous les ingrédients et autres accessoires que vous utilisez au quotidien en toute simplicité.

Mais cela implique également que vous sachiez l’utiliser correctement. La première étape pour aménager votre espace consiste donc à optimiser la disposition de ces derniers.

Vous avez peu de tiroirs mais beaucoup d’accessoires à ranger dans votre cuisine ? Pas de panique ! Il suffit de bien créer les compartiments de ces derniers pour que le tour soit joué À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes

Feng Shui : apprenez à préparer un désodorisant maison pour attirer l’abondance chez vous

Et pour cela, quelques astuces s’imposent. Il vous faudra donc un organisateur de tiroir dans un premier temps. Ces derniers sont nombreux à être proposés dans les grands magasins d’aménagement d’intérieur.

Un rangement pour vos essentiels !

Les tiroirs sont faits avant tout pour stocker les essentiels que l’on a en cuisine. C’est notamment le cas pour les petits ingrédients nécessaires à la réalisation de vos plats.

Cette fois, vous pouvez compter sur les bocaux pour un rangement optimisé de votre espace. En effet, les épices et autres peuvent très bien tenir dans ces derniers. Il vous suffira donc de les placer dans ce type de contenants pour que le tour soit joué !

Attention bien sûr, il faudra veiller à ce que vous utilisiez les mêmes types de bocaux. Ces derniers peuvent être plus grands dans certains tiroirs de cuisine que d’autres.

Vous devrez ensuite les disposer de sorte à ce qu’ils soient faciles à atteindre. D’autant plus qu’ils ne doivent pas empêcher l’ouverture et la fermeture de votre espace de rangement. Et cela est aussi valable pour ranger vos épices, vos riz ou autres céréales par exemple. À lire Incroyable, l’astuce pour éliminer les souris avec cet ingrédient de cuisine se confirme

Cuisine : Qu’en est-il des grands accessoires ?

Les grands accessoires sont les plus dérangeants lorsqu’on parle de rangement. Et pourtant, ils sont nombreux en cuisine !

Si vous ne souhaitez pas encombrer votre plan de travail avec ces derniers, vous pouvez également compter sur les tiroirs. Ces derniers sont parfois assez grands pour contenir des appareils que vous utilisez quotidiennement.

Les casseroles seront notamment à ranger dans ce type d’espace de stockage. De quoi éviter d’en avoir partout dans la cuisine. De même, vous pourrez facilement les trouver puisqu’ils seront classés correctement selon votre fréquence d’usage.

Mais ce ne sont pas les seuls accessoires que vous pouvez ranger dans ce type de contenant ! En effet, il est également possible d’y apposer des appareils électroménagers de toutes sortes. Votre mixeur plongeant trouvera certainement sa place dans ces derniers.

Un atout à ne pas négliger si vous avez donc de nombreux accessoires à ranger !

Accueil / Astuces / Cuisine : 3 astuces pour mieux optimiser votre rangement !