Astuce nettoyage : Voici comment éviter l’humidité dans vos armoires !

Votre armoire présente des traces d’humidité ? Voici comment les éviter grâce à quelques idées d’astuce nettoyage !

© Astuce nettoyage : Voici comment éviter l’humidité dans vos armoires !

Voir Ne plus voir le sommaire

En cette période hivernale, l’humidité est présente presque partout. Une situation qui peut être dérangeante si votre demeure n’est pas protégée. C’est notamment le cas de l’armoire qui est souvent victime de mauvaises odeurs et de traces d’eau. Comment vous en débarrasser sans avoir à fournir de nombreux efforts ? Voici quelques idées d’astuce nettoyage à pratiquer au quotidien !

Astuce nettoyage : Tout est une question d’habitude !

Les armoires et placards sont des espaces serrés où il n’y a pas beaucoup d’air qui circulent. Une situation qui est la principale source d’humidité.

La première étape de cette astuce nettoyage consiste donc à avoir les bonnes habitudes pour leur entretien. En effet, ces espaces contigus ont besoin d’aération.

Vous pourrez les ouvrir régulièrement pour laisser l’air entrer. N’oubliez également pas de les nettoyer régulièrement afin d’éviter que l’humidité ne prenne place. À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes

Les experts en astuce nettoyage recommandent également l’usage de sachet de thé. Bien que peu imposants, ces derniers aspirent l’humidité.

D’autant plus qu’ils laissent une meilleure odeur dans vos espaces de rangements. Pensez toutefois à les changer régulièrement afin d’éviter tout risque qu’ils se détériorent. A noter qu’il s’agit ici de sachets de thé non utilisés. Ceux qui ont déjà été utilisés n’auront d’ailleurs pas la même efficacité.

Deux produits de cuisine qui peuvent vous aider !

Certains ingrédients que l’on a en cuisine peuvent servir à éliminer l’humidité dans nos placards. Une astuce de nettoyage aussi facile qu’efficace.

Sachez d’ailleurs qu’il ne vous faudra que peu de chose pour les réaliser. L’usage du riz pour éviter l’humidité dans les placards font partie des principales astuces intéressantes. Cet ingrédient peut rester dans le placard jusqu’à 2 semaines avant que vous n’ayez à le changer.

Il en est de même pour le sel. Cet ingrédient de cuisine a pour avantage de contrer l’humidité en toute simplicité. A noter que ce dernier ne dégage aucune odeur. À lire Quelque chose a brûlé dans votre cuisine ? Éliminez l’odeur avec ces astuces simples

C’est donc l’astuce nettoyage idéal puisqu’elle est totalement naturelle. D’autant plus qu’il ne vous en faut pas beaucoup pour que le tour soit joué ! Il suffit d’en disposer un peu sur divers coins de la maison pour que l’humidité ne s’installe pas dans votre intérieur.

Une autre astuce nettoyage qui peut fonctionner !

Ce ne sont pas les idées d’astuce nettoyage qui manquent lorsqu’il est question d’éliminer l’humidité. Parmi celles qui devraient également fonctionner, il y a par exemple le charbon de bois.

Cet accessoire de cuisine a tous les atouts pour vous aider à chasser l’humidité de vos armoires et placards. A l’instar des précédents ingrédients, il vous suffit de les disposer dans un coin pour que leur efficacité fasse effet. Bien sûr, il faudra penser à le renouveler régulièrement pour assurer leur efficacité.

D’autant plus que cette astuce nettoyage vous aide à aplanir la température dans les zones les plus froides. De quoi limiter l’apparition de l’humidité causées par ces dernières.

C’est donc autant d’avantages que les autres ingrédients que vous pourrez obtenir de l’usage du charbon de bois. Attention toutefois à ne pas le disposer près des linges au risque de les tâcher.

Accueil / Astuces / Astuce nettoyage : Voici comment éviter l’humidité dans vos armoires !