Riz Cantonnais : les 3 meilleures astuces pour le réussir selon Cyril Lignac !

La préparation d’un riz cantonnais est plus facile que jamais si vous suivez les 3 astuces dévoilées par Cyril Lignac. Les détails !

© Riz Cantonnais : les 3 meilleures astuces pour le réussir selon Cyril Lignac !

Voir Ne plus voir le sommaire

Grand ponte de la gastronomie française, Cyril Lignac n’est plus un visage inconnu pour nous ! S’il tient sa popularité des nombreuses émissions auxquelles il participe, ce sont également ses conseils avisés en cuisine qui en font une personnalité tant appréciée. Ce dernier nous dévoile d’ailleurs le secret d’un riz cantonnais bien préparé. On vous dévoile les détails !

Riz cantonnais : Tout part du choix d’ingrédients !

La base d’un bon riz cantonnais repose avant tout sur le choix des ingrédients que l’on utilise. Comme pour toute préparation, Cyril Lignac privilégie les articles bios et frais.

C’est d’ailleurs ce qu’il préconise pour le choix de vos légumes. Cela vous permettra de gagner une belle texture pour cette préparation. D’autant plus que cela rajoute toujours du goût à votre cuisine. Il faudra donc faire preuve d’attention au moment de faire vos courses.

Le choix du riz pour votre riz cantonnais doit également être fait avec minutie. Sachez que ce ne sont pas tous les ingrédients qui se valent. À lire Attirez la fortune et éliminez les mauvaises énergies de la maison avec cette amulette

Seuls certains vous permettront d’obtenir la bonne texture pour votre plat. C’est notamment le cas du riz basmati qui est le plus conseillé par Cyril Lignac. Mais pas que ! Il y a également le riz de Camargue. Ce dernier présente tous les atouts pour ce genre de préparation.

Des ingrédients pour ajouter du goût !

La seconde astuce pour réaliser un riz cantonnais parfait repose sur le choix des bonnes viandes. A moins que vous ne soyez végétarien, il s’agit d’un composant dont on ne saurait se passer. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix en fonction du goût que vous souhaitez obtenir.

À noter que certains ingrédients seront beaucoup plus intéressants que d’autres. Il vous faudra également vous poser les bonnes questions par rapport à la quantité que vous recherchez.

Pour l’heure, la viande de bœuf et le poulet restent les viandes les plus prisées pour la réalisation d’un bon riz cantonnais. Découpés en fines lamelles, ces derniers ajoutent autant de goût que de quantité à votre plat.

Mais il y a également la charcuterie qui est très appréciée des amateurs de cuisine. Nécessitant très peu de cuisson, elle garde pourtant le goût que l’on recherche. À lire Feng shui : c’est la raison pour laquelle il ne faut pas offrir de parfums en cadeau

Riz cantonnais : des astuces pour la cuisson

Après avoir vu les essentiels pour bien choisir vos ingrédients, place à la préparation à proprement parler de votre riz cantonnais.

Ce dernier doit se faire avec quelques astuces afin de faciliter les choses. Cela inclut par exemple le passage dans le wok. Cet ustensile est le plus conseillé pour faciliter la cuisson de votre plat. Et cela à commencer par la préparation de votre sauce et des légumes.

Ces derniers sont en effet les premiers à être cuisinés pour la réalisation de votre riz cantonnais. Viens ensuite le riz qui devra être cuit au préalable et refroidi.

Et c’est en dernier que s’ajoutent les viandes que vous aurez sélectionnées. Un véritable jeu d’enfant même pour ceux qui ont du mal en cuisine ! Il ne vous restera plus qu’à déguster cette préparation qui n’aura désormais plus aucun secret pour vous !

Accueil / Astuces / Riz Cantonnais : les 3 meilleures astuces pour le réussir selon Cyril Lignac !