Tâches jaunes de transpiration : Voici comment les enlever facilement !

Votre linge blanc présente des tâches jaunes de transpiration ? Voici comment les enlever efficacement !

© Tâches jaunes de transpiration : Voici comment les enlever facilement !

Voir Ne plus voir le sommaire

Adeptes de sport ou tout simplement victime de transpiration abondantes, l’apparition de tâches jaunes sur nos vêtements est très fréquente. Une situation qui est autant peu esthétique que peu appréciée pour notre hygiène. Si vous faîtes partie des personnes qui en souffrent, pas de panique ! En effet, il existe désormais de nombreuses astuces pour les éliminer. On vous en parle !

Tâches jaunes : Deux ingrédients à forte teneur en acide citrique !

Les tâches jaunes sont souvent tenaces. Et plus elles sont difficiles à enlever, plus il nous faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver des astuces efficaces. Les recettes de grand-mère recommandent notamment l’usage de citron.

Cet agrume ayant une forte teneur en acide citrique permet en effet de réduire leur apparition et permet même de les éliminer. Il vous suffit de tremper le linge contaminé quelques minutes dans ce jus pour que le tour soit joué !

D’un autre côté, il y a le vinaigre blanc. Ce dernier contient également une grande quantité de ce même composant. De quoi vous aider à réduire la présence de tâches jaunes sur vos vêtements. À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Cela sera d’autant plus efficace s’il s’agit de linge blanc tels des chemises ou des tee-shirts par exemple. Dans tous les cas, il faudra le laisser tremper quelques temps avant de le rincer et le laver.

Des ingrédients insolites que vous pouvez utiliser !

Saviez-vous que l’aspirine pouvait vous aider à réduire la présence de tâches jaune sur vos vêtements ? Et bien sachez que cela est tout à fait possible !

Ce médicament que l’on a souvent dans notre boîte à pharmacie permet de réduire leur présence sur le linge blanc. Pour ce faire, il vous faut environ 3 comprimés à réduire en poudre avant de le mélanger avec de l’eau tiède. C’est ce mélange que vous appliquez au niveau des zones tachées et le tour sera joué !

Mais il y a également le percarbonate de sodium qui peut être très efficace pour éliminer les tâches jaunes de vos vêtements.

Cet ingrédient est peut être un peu plus difficile à trouver mais il reste néanmoins intéressant à garder chez vous pour ses effets nettoyants ! Une petite dose de ce dernier mélangé à de l’eau chaude sera efficace pour faire tremper votre linge. De quoi faciliter leur nettoyage ! À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Tâches jaunes : un ingrédient de cuisine à ne pas manquer !

Le sel a de multiples avantages. S’il est généralement utilisé en cuisine pour assaisonner nos petits plats, sachez que ce dernier peut également vous aider à éliminer les tâches jaunes de transpiration sur le linge blanc. Et il ne faut pas beaucoup de choses pour que ce dernier soit efficace !

Le tout consiste à faire tremper le linge blanc taché dans un litre d’eau tiède mélangé à 4 cuillères de gros sel. Au bout de quelques heures, les taches jaunes partiront plus facilement au moment du passage en machine.

À noter que son efficacité repose sur le fait qu’il agit beaucoup plus vite sur la graisse en termes de nettoyage. Il ne faudra donc pas beaucoup de temps pour que votre linge retrouve son éclat !

Accueil / Astuces / Tâches jaunes de transpiration : Voici comment les enlever facilement !