Lavez vos serviettes blanches avec cet ingrédient de cuisine et vous serez surpris du résultat

Suivez ces conseils simples pour obtenir des serviettes blanches à la fois douces et propres. On vous dévoile tout en quelques lignes.

© Lavez vos serviettes blanches avec cet ingrédient de cuisine et vous serez surpris du résultat

Voir Ne plus voir le sommaire

Chaque jour, nous utilisons des serviettes pour nous sécher les mains ou le corps. Et ce, que nous les ayons dans la cuisine ou dans la salle de bain. Mais s’il y a quelque chose à reconnaître, c’est que lorsque nous utilisons des serviettes blanches. C’est toujours plus évident quand elles sont plus sales. Aussi, nous savons qu’ils le feront à tout moment car grâce à leur couleur, il est plus facile de voir s’ils doivent déjà être lavés.

Nous vous expliquerons ici comment les rincer avec du sel pour qu’ils ne soient pas rugueux et paraissent plus blancs que jamais.

En plus de la saleté qui pourrait être visible, il faut aussi rappeler que le tissu des serviettes blanches avec lesquelles vous vous baignez ou vous lavez les mains se remplit également de champignons, ainsi que de bactéries. Et n’oublions pas la mauvaise odeur qu’elles provoquent. Nous devons donc lui donner un bon lavage pour éliminer tout ce qui s’est déjà accumulé. Pour cet effet, le sel est votre meilleure option.

Il faut reconnaître que même les mauvaises odeurs, les taches ou autres saletés ne peuvent pas disparaître si facilement. Et ce, même en utilisant un peu de détergent. Nous devons donc recourir à des remèdes maison et nous vous donnerons ici quelques conseils sur la façon d’utiliser le sel qui les aideront restent doux et encore plus blancs, en plus d’éviter qu’ils aient une texture rugueuse après séchage qui pourrait causer une gêne au toucher. À lire C’est l’endroit idéal pour placer la télévision selon le feng shui

Comment utiliser le sel sur les serviettes blanches ?

Bien que nous utilisions habituellement le sel pour assaisonner nos aliments, il est également devenu un grand allié en matière de nettoyage et d’hygiène grâce à ses propriétés et bénéfices qu’il nous apporte, comme être un excellent élément pour lutter contre les champignons qui se forment dans l’humidité.

De même, le sel absorbe les mauvaises odeurs et contrairement à cela, il donne un bon arôme aux choses, en plus de nous aider à rendre les choses plus propres, car il tend également à éliminer les taches, donc, sans aucun doute, ce minéral nous aide contre tout ce que nous désirons.

Nous détaillons ici comment laver vos serviettes blanches avec ce remède maison pour qu’elles ne soient pas rugueuses et soient plus blanches que jamais.

Ingrédients pour des serviettes blanches propres :

Sel : une cuillère à soupe
Eau chaude : un litre

Pas à suivre:

Avant de commencer, rappelez-vous que toutes les serviettes ont des tailles différentes. Et si vous souhaitez en laver plusieurs en même temps, vous devrez calculer combien de litres d’eau vous utiliserez. Pensez donc à utiliser une cuillère à soupe de sel pour chaque litre. À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes

Mélangez l’eau avec le sel et placez les serviettes pendant une heure. Après quoi, frottez le tissu pour finir d’éliminer toute la saleté accumulée sur vos serviettes blanches.

Enfin, mettez les serviettes dans la machine à laver et démarrez le cycle. Ainsi, vous verrez comment elles ressortent plus propres, plus blanches et plus douces que vous ne le pensiez.

Maintenant que vous savez utiliser le sel, oubliez de faire des mélanges étranges ou d’essayer de nombreux produits. La réponse est dans votre cuisine et vous oublierez les serviettes rugueuses. Ainsi, vous direz « bonjour » à la douceur et à la propreté dont vous rêvez tant.

Accueil / Astuces / Lavez vos serviettes blanches avec cet ingrédient de cuisine et vous serez surpris du résultat