Voir Ne plus voir le sommaire
Vous est-il déjà arrivé de cuisiner et de vous rendre compte soudain que votre nourriture a déjà brûlé ? Ou bien l’avez-vous négligé pendant si longtemps que vous ne vous souveniez plus que vous aviez laissé quelque chose sur la cuisinière ? Ensuite, vous ne reconnaissez plus que l’odeur de la fumée ?
À un moment donné, il nous arrive que notre nourriture brûle et cela génère une énorme odeur de brûlé. Il se peut aussi que cela génère un grand nuage de fumée qui inonde notre maison.
Il faut admettre qu’il n’est pas facile de se débarrasser de l’odeur de brûlé. Mais rien n’est impossible et peu importe combien nous aérons notre maison ou utilisons la hotte aspirante, parfois il ne suffit pas d’éliminer complètement cette odeur car elle semble imprégner les murs et ainsi de suite. Nous détaillons ici comment éliminer cet arôme désagréable avec quelques astuces simples et très faciles à réaliser.
Avant de vous présenter quelques-uns des remèdes maison dont nous disposons pour éliminer l’odeur de brûlé de la cuisine, nous vous recommandons d’utiliser la hotte de cuisine, si vous l’avez. Sinon, ce que vous devez faire immédiatement est de retirer les aliments brûlés et de les jeter. Le cas échéant, l’odeur ne quittera pas son lieu d’origine. Il faut également maintenir une ventilation en ouvrant les fenêtres. À lire C’est l’endroit idéal pour placer la télévision selon le feng shui
Nous vous présentons donc ici quelques solutions et astuces simples pour vous débarrasser rapidement de cette odeur de brûlé dans la cuisine de votre maison. Cela, avec des choses que vous avez habituellement dans cet espace de votre maison, c’est-à-dire des ingrédients pour la nourriture, alors ne vous inquiétez pas. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent car ce sont en réalité des ingrédients de base. Voici les remèdes maison.
Ce sont des astuces simples avec des remèdes de cuisine pour éliminer l’odeur de brûlé.
Vinaigre blanc
L’un des remèdes que pour éliminer l’odeur de brûlé de la cuisine est d’utiliser notre ingrédient préféré ; vinaigre blanc. Il suffit de faire bouillir un demi-litre de vinaigre blanc dans un récipient à feu doux. Et ce, jusqu’à ce qu’il commence à dégager son odeur caractéristique et qu’il recouvre tout ce qui sent le brûlé.
Citron
Un autre des ingrédients de base en cuisine pour éliminer l’odeur de brûlé, ce que nous pouvons utiliser dans ces cas où les aliments ont brûlé est de mettre de l’eau avec du citron dans une casserole et de la laisser bouillir car cet agrume est un ingrédient aux propriétés astringentes et a Il a également un arôme très particulier grâce à son acidité qui couvrira donc toute l’odeur de brûlé.
Beurre et cannelle dans la cuisine
Si le four à micro-ondes ou le four de votre cuisinière ont brûlé vos aliments, vous pouvez procéder comme suit. Mélangez un peu de beurre avec de la cannelle sur du papier d’aluminium dans la plaque que vous mettez habituellement. Ensuite, laissez-le cuire pour que cela consumerait l’odeur de brûlé.