Voici le top 5 des astuces naturelles pour en finir avec la moisissure de la salle de bain

La moisissure dans la salle d’eau est un signe que la pièce est mal entretenue. Pour y remédier, voici les solutions à absolument adopter !

© Voici le top 5 des astuces naturelles pour en finir avec la moisissure de la salle de bain

Voir Ne plus voir le sommaire

La moisissure dans votre salle de bain vous fait honte ? Ne vous inquiétez pas, car ce n’est pas totalement de votre faute. D’ailleurs, il existe des méthodes très simples pour y remédier. Toutefois, il faudra faire des efforts conséquents ! On vous détaille tout en quelques lignes !

Le problème de moisissure doit être traité en profondeur !

Toutes les astuces que vous pourriez adopter sont vaines si l’humidité continue à s’incruster dans votre salle d’eau. D’autant plus que la moisissure vous expose à de graves problèmes liés à la respiration. Le premier réflexe à prendre consiste à renouveler l’air ambiant dans votre pièce.

Pour ce faire, le plus important est de vérifier l’état général de votre VMC. Chaque logement devrait être doté d’un extracteur d’air fonctionnel. Cet appareil est requis dans toutes les pièces humides telles que les toilettes ou la salle de bain.

Le cas échéant, il faut installer un appareil capable de déshumidifier la salle d’eau. Ainsi, la moisissure a peu de chances de réapparaître. De la même manière, vous évitez les problèmes sanitaires comme l’asthme ou les allergies en tous genres. À lire Séchez vos vêtements à l’intérieur de la maison sans qu’ils sentent le moisi avec la méthode japonaise

La peinture anti-moisissure constitue également une solution assez recommandée. D’ailleurs, vous n’avez pas à être un professionnel en la matière pour peindre vos murs. Toutefois, songez aussi à augmenter les ouvertures dans votre douche. Là, vous n’avez plus qu’à enlever les champignons microscopiques qui restent.

Les recettes de grand-mère peuvent carrément tout nettoyer !

La première astuce anti-moisissure recommandée réside dans l’utilisation du vinaigre. Cet anticalcaire convient aussi bien au marbre, au carrelage et aux différents joints. Pour ce faire, il suffit d’imbiber une éponge avec du vinaigre et de frotter les zones ciblées. Le rinçage se fait quelques heures après.

À défaut de vinaigre, le jus de citron peut aussi être efficace. Cette solution possède des propriétés antibactériennes tout en étant un nettoyant fongicide. Ainsi, la moisissure a peu de chances de se développer dans votre salle d’eau.

Le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau est une autre recette de grand-mère très plébiscitée. Par la même occasion, cette solution élimine toutes les mauvaises odeurs dans votre salle de bain. Pour ce faire, formez une pâte à l’aide des deux composantes et frottez les endroits sales.

Toujours dans le domaine des astuces de grand-mère, le savon noir est également efficace. À l’aide d’une brosse ou d’une éponge imprégnée du produit, nettoyez le tapis de douche, le sol et les murs. Ces solutions sont peu onéreuses, tout en éliminant la moisissure accumulée dans chaque recoin. À lire Comment réussir la cohabitation en colocation ou en couple ?

Le pamplemousse : Une astuce particulière contre la moisissure !

L’extrait de pépins de pamplemousse est assez nouveau dans le domaine de l’entretien de la douche. En réalité, cette solution renforce le système immunitaire, surtout lors des rudes hivers. Mais certains chercheurs ont exploité ses propriétés antibactériennes en vue de lutter contre la moisissure.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une dizaine de gouttes de l’extrait et d’une tasse d’eau. Après avoir mélangé le tout, vous n’avez plus qu’à frotter les zones noires. Ce combiné peut toutefois laisser des traces jaunâtres. Il faut alors le tester afin de déterminer si le matériau de la salle de bain peut le supporter.

Accueil / Astuces / Voici le top 5 des astuces naturelles pour en finir avec la moisissure de la salle de bain