Voici combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids facilement

Vous avez envie de perdre du poids sans fournir une tonne d’efforts ? Voici comment la marche à pied peut grandement vous aider !

© Voici combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids facilement

Voir Ne plus voir le sommaire

Le fait de perdre du poids n’est pas uniquement nécessaire pour la santé. C’est devenu un véritable levier pour accroître le bien-être ! Toutefois, cet objectif requiert un minimum de persévérance afin que les résultats puissent s’afficher rapidement. Cet article explique comment et combien de temps faut-il marcher pour enlever les kilos en plus ! Focus.

Perdre du poids grâce à la marche n’est pas une chimère !

Les effets de la marche en vue de perdre du poids ont été minutieusement étudiés par certains professionnels. Ils ont même établi des statistiques précises afin de mieux convaincre les plus réticents. Selon eux, il faut marcher environ 1 km pour brûler près de 100 calories.

Logiquement, un trajet de 10 km permet alors d’éliminer 1 000 calories. Ces chiffres permettent d’établir un objectif précis par rapport au fait de perdre du poids. D’autre part, ce dessein dépend également d’autres facteurs non moins essentiels comme l’habitude alimentaire.

Certains coachs prônent que pour mieux perdre du poids, il faut enlever environ 1 kilo chaque semaine. Pour ce faire, il faut alors brûler environ 7 700 calories, soit un trajet de 77 km. Ne vous découragez pas rapidement ! Ce chiffre est à portée de main si les 77 km sont répartis en 11 km par jour. À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

D’un autre côté, il faut savoir que la marche n’est pas forcément efficace pour toutes les catégories de personnes. En effet, certains peuvent avoir des problèmes de santé qui les empêchent de faire cet exercice. Il en est ainsi pour ceux qui font face à des douleurs chroniques. Là, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel en la matière.

Ces accessoires et réflexes fournissent une précieuse aide !

Comme toute autre activité physique, la marche doit se faire selon un rythme précis. L’essentiel, c’est d’abord de ne pas trop stresser en voulant perdre du poids rapidement. Il vaut mieux commencer assez lentement et augmenter petit à petit son allure.

De nombreux outils sont également très efficaces afin de surveiller le rythme et le parcours effectué. Bien évidemment, le podomètre est capable de fournir des données essentielles concernant les efforts fournis. D’autres applications via le Smartphone peuvent aussi remplacer cet outil.

Le fait de perdre du poids rapidement ne relève pas du miracle. Il faut que vous effectuez la marche de manière constante, tout en ayant une respiration normale. L’essentiel, c’est de considérer cette activité comme étant un hobby au lieu d’une corvée.

De nos jours, beaucoup de gens essaient tant bien que mal de perdre du poids de manière efficace. Il ne devrait donc pas être difficile de trouver d’autres personnes qui veulent se mettre à la marche à pied. Avoir des compagnons de route peut grandement augmenter la motivation de tout un chacun. À lire Feng shui : ces objets qu’il ne faut jamais avoir chez soi, ils attirent la malchance

Pour perdre du poids rapidement, il faut que l’exercice se fasse quotidiennement !

D’emblée, il faut savoir que la distance qu’il faut effectuer quotidiennement peut être fractionnée en plusieurs trajets. Le déplacement de la maison jusqu’au bureau, par exemple, est déjà significatif. Pour accroître le fait de perdre du poids, on peut aussi éviter l’ascenseur ou les escaliers roulants.

Le style de vie joue aussi un rôle essentiel dans la perte de poids. Il ne sert à rien de brûler des calories si on mange énormément au cours de la journée. D’ailleurs, un corps svelte et en pleine forme augmente la confiance en soi, surtout dans le domaine professionnel.

Accueil / Astuces / Voici combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids facilement