L’astuce infaillible pour récupérer votre code de carte bancaire en cas d’oubli

Votre carte bancaire est avalée par le distributeur automatique, car vous ne vous souvenez plus du code secret ? Voici ce qu’il faut faire !

© L’astuce infaillible pour récupérer votre code de carte bancaire en cas d’oubli

Voir Ne plus voir le sommaire

Avant de procéder au blocage, le distributeur vous accorde trois chances pour insérer le vrai code secret. Le cas échéant, la carte bancaire ne peut plus être utilisée. Ce genre de moment provoque certainement la panique des clients de la banque. Dans tous les cas, voici ce qu’il faut faire !

Les réflexes à prendre dès que le distributeur ne bloque pas la carte bancaire !

Le distributeur automatique bloque la carte bancaire si vous entrez trois fois successives un code erroné. Avant d’arriver à ce stade, faites en sorte de vous en souvenir ! De plus, aucun autre intermédiaire n’a le droit de vous fournir le code en question.

Certaines banques vous permettent quand même de consulter le code secret de la carte bancaire grâce à leur application. Bien évidemment, vous devez respecter certaines procédures d’authentification spécifiques. Chez Ma French Bank, la Caisse d’Épargne, Boursorama Banque ou la Banque Populaire, vous pouvez même modifier votre code confidentiel.

L’autre solution possible, dès que la carte bancaire n’est pas bloquée, est la « réédition du code ». Ce faisant, vous pouvez toujours faire vos paiements à distance en attendant votre nouveau code secret. Néanmoins, cela a un coût dont le montant s’élève à environ 8,94 euros ! À lire Comment choisir un casino en ligne sûr et fiable ?

Pour effectuer la réédition du code, contactez tout simplement votre banquier ou envoyez-le un mail précis. D’après nos confrères de MoneyVox, le délai de livraison du nouveau code confidentiel tourne autour des 5 jours. Mais vous pouvez l’obtenir plus rapidement si vous réglez les frais nécessaires !

Il existe quelques exceptions à la règle !

Comme tout le monde le sait, les distributeurs bloquent la carte bancaire dans un seul cas de figure. Cela survient si vous entrez un faux code confidentiel à 3 reprises ! Pour la plupart, cette sentence est définitive. L’objectif est de vous protéger face aux éventuels malfrats.

Pour obtenir une nouvelle carte bancaire, vous devez débourser autour des 13,56 euros. Néanmoins, certaines banques offrent la possibilité de récupérer la carte. Et ce, même si vous avez entré trois mauvais codes consécutifs ! Il en est ainsi du Crédit Mutuel Arkéa dont la seule condition requise est de vous souvenir du véritable code.

Au cas où le guichet automatique avale votre carte bancaire, vous devez immédiatement contacter votre agence. Vous avez de la chance si la banque se trouve près du distributeur. Faites en sorte de lancer au plus vite possible les procédures nécessaires !

Si la banque n’est pas ouverte au moment où votre carte est avalée, lancez tout de suite la procédure d’opposition. De cette manière, vous pouvez éviter les arnaques en tous genres. D’ailleurs, une nouvelle entourloupe vient de survenir au distributeur automatique. Assurez-vous également de parler au véritable conseiller bancaire lorsque vous le contactez. À lire L’art numérique redéfinit-il l’art contemporain ?

Carte bancaire : Quels sont les bons gestes à adopter ?

En général, l’opposition d’une carte bancaire se fait de manière gratuite. Néanmoins, certaines banques requièrent tout de même une certaine rémunération. D’après MoneyVox, la facture moyenne d’une opposition s’élève à 27,17 euros. Mais sur 137 banques observées, les 106 d’entre elles ne requièrent aucun frais.

Il existe certaines arnaques où les malfaiteurs peuvent vous demander votre code confidentiel. Toutefois, sachez que même le directeur de la banque n’a pas le droit de vous réclamer ce genre d’information. D’autre part, ne conservez pas votre code sur un support qui peut facilement être piraté.

Accueil / Astuces / L’astuce infaillible pour récupérer votre code de carte bancaire en cas d’oubli