Quels sont les effets secondaires de la consommation d’eau chaude citronnée à jeun ? Voici les réponses

Selon des sites Internet consacrés à la santé, boire de l'eau chaude avec du citron à jeun favorise l'absorption de la vitamine C.

© Quels sont les effets secondaires de la consommation d'eau chaude citronnée à jeun ? Voici les réponses

Voir Ne plus voir le sommaire

L’eau chaude avec du citron est sans aucun doute l’un des remèdes les plus courants que nous pouvons trouver en ligne. Notamment pour perdre du poids ou pour « nettoyer » les impuretés de notre système digestif le matin. Mais cette boisson est-elle vraiment si bonne que l’on puisse la boire tous les jours sans provoquer d’effets secondaires ?

La vérité est que comme tout produit, aliment et/ou boisson que vous consommez régulièrement tous les jours, il arrivera un moment où il peut causer des réactions indésirables. Ou encore des effets secondaires, surtout à moyen ou long terme. C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons en partager certains avec vous afin que vous modériez votre consommation de cette solution.

Selon les sites de santé spécialisés, boire de l’eau chaude avec du citron à jeun contribue à l’absorption de la vitamine C. Beaucoup recommandent donc de la consommer soit le matin, soit l’après-midi, soit le soir. Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’une consommation excessive peut entraîner certains des problèmes suivants.

Elle peut endommager l’émail des dents

Lorsque vous consommez quotidiennement du citron ou des boissons telles que de l’eau chaude citronnée, ce n’est qu’une question de temps avant que l’émail de vos dents ne commence à s’éroder. Celà, en raison de la teneur élevée en acide citrique. À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

Peut provoquer un ulcère de l’estomac

Si vous buvez quotidiennement de l’eau chaude avec du citron, vous pouvez éventuellement souffrir de brûlures d’estomac. Et même risquer des ulcères en raison de l’exposition constante à l’acide citrique ou si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac ou à la gastrite. Apparemment, le citron active la pepsine, une enzyme de l’estomac, qui décompose les protéines.

Il peut provoquer des reflux

Le reflux des liquides digestifs peut activer des molécules de pepsine inactives. D’ailleurs, ces derniers se trouvent dans l’œsophage et la gorge. En effet, ils stimulent alors les brûlures d’estomac que nous ressentons, au point qu’elles nous tuent. Tout cela peut donc arriver si vous buvez régulièrement de l’eau chaude citronné.

Elle augmente la sensibilité dentaire

Certaines personnes ont les dents sensibles et peuvent ressentir une douleur ou une sensibilité. Ce, lorsqu’elles consomment des liquides acides tels que l’eau chaude citronnée.

Accueil / Bien être / Quels sont les effets secondaires de la consommation d’eau chaude citronnée à jeun ? Voici les réponses