Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis des millénaires, on utilise les plantes comme remèdes médicinaux naturels. Leur consommation est aussi bénéfique pour la santé des gens. Elles boostent la mémoire, la force physique, le cœur…
De même, les plantes servent à aider à prévenir ou guérir une maladie et même comme soutien dans le traitement d’une maladie. C’est pourquoi nous vous parlons de la plante que Harvard recommande pour la mémoire.
Ce n’est rien d’autre que du romarin, selon Uma Naidoo, psychiatre nutritionnelle à l’Université Harvard et experte en cerveau. Elle a déclaré que « des recherches récentes soutiennent les nombreuses propriétés antioxydantes et protectrices du cerveau » de cette plante.
De son côté, le portail portugais de santé, nutrition et bien-être, Tua Saúde, souligne une chose. Selon lui : « cette plante aide même à réduire la perte de mémoire qui se produit naturellement chez les personnes âgées, c’est pourquoi elle peut être utilisée sous sa forme d’huile essentielle. pratiquez-leur de l’aromathérapie. À lire C’est la bonne façon d’attirer l’amour en décembre 2023 selon le feng shui
Le site indique également que « les propriétés du romarin sont dues aux nutriments qui composent cette plante médicinale, comme les vitamines A, C, K, B1 et B2, ainsi que les flavonoïdes, les terpènes et les composés phénoliques ».
En outre, le portail portugais souligne : « le romarin aide à améliorer le système nerveux, car il stimule la circulation du système nerveux central, c’est pourquoi il aide en cas d’épuisement cérébral dû au surmenage, améliore également la mémoire, la concentration et le raisonnement. et comment cela prévient les problèmes de stress.
Concernant la consommation de la plante, il faut noter que « les parties du romarin utilisées sont ses feuilles, pour assaisonner les aliments, et ses fleurs pour préparer le thé ».
Comment préparer le thé aide-mémoire au romarin ?
Ingrédients
Cette préparation aide mémoire s’avère être très facile à réaliser. Il suffit de :
5 g de feuilles de romarin frais.
250 ml d’eau bouillante.
À lire
Les 6 meilleures marques de Ketchup selon Yuka, elles ont obtenu la meilleure note
Préparation
Comme la liste des ingrédients, la préparation de cette aide mémoire est aussi très simple.
Dans une casserole, ajoutez la quantité d’eau indiquée et laissez bouillir.
Dans un verre ajoutez les feuilles de romarin frais puis versez l’eau bouillante. Pour qu’il infuse correctement, il faut le laisser reposer trois à cinq minutes, recouvert d’une assiette ou d’un couvercle.
Filtrez l’infusion et attendez qu’elle refroidisse légèrement avant de la boire.
Il vaut mieux ne pas sucrer ce thé.
Vous pouvez prendre ce thé trois à quatre fois par jour pour augmenter votre mémoire.