Victime d’un AVC, il frôle la mort à cause de cette terrible habitude que nous avons tous

Cette mauvaise manie a failli coûter la vie à cet homme de 53 ans. Il a fini à l’hôpital à cause d’un AVC ! On vous raconte tout !

© Victime d’un AVC, il frôle la mort à cause de cette terrible habitude que nous avons tous

Voir Ne plus voir le sommaire

En appelant les secours, presque personne n’a cru à la version d’Andy Wilson. Les autorités ont même cru qu’il était sous l’effet de produits illicites. Personne ne s’est douté qu’il s’agissait en effet d’un AVC. Même si la mort a frôlé son existence, il en est ressorti plus fort. Voici comment ça s’est passé !

Les médecins ont rapidement identifié l’AVC avant que les choses ne s’aggravent !

Tout a commencé alors qu’Andy Wilson était chez lui en train de se détendre. Devant la télé, il fait soudain un malaise et finit par appeler les urgences. Lui-même ne s’est pas aperçu qu’il était victime d’un AVC. Il faut dire que cet état ne possède pas de symptômes évidents.

Avant d’arriver sur place, les secours ont d’abord inspecté le passé médical de la victime. Ils ont eu vent de problèmes liés aux boissons alcoolisées quelques années auparavant. Ainsi, au lieu de suspecter un cas d’AVC, ils l’ont questionné sur ce qu’il a pris dernièrement.

Andy Wilson, quant à lui, affirme qu’il est totalement sobre. Il a alors été rapidement transporté à l’hôpital. Selon ses dires : « Une partie de ma vision gauche des deux côtés a commencé à disparaître (…) Ce n’était pas un côté, c’était la moitié des deux yeux ». À lire Un funéraire surprend en révélant ce qu’il fait avec les implants mammaires des morts

C’est là que les médecins ont eu la puce à l’oreille ! Leur diagnostic a été ferme, Andy Wilson est en train de faire un AVC. S’ensuit un traitement drastique afin de le sortir d’affaire. Toutefois, le personnel médical n’a aucune idée de comment il a fini dans cet état.

Comment un tel accident a-t-il pu se produire ?

Le traitement de l’AVC a commencé par des soins intensifs, ainsi que de deux réanimations traumatologiques. Suite à cela, les médecins ont inspecté minutieusement le mode de vie d’Andy Wilson. Finalement, ils ont trouvé la cause de l’accident vasculaire cérébral.

Dans un premier temps, les médecins ont observé une ancienne blessure au niveau du cou de leur patient. Andy Wilson explique que c’est arrivé 12 ans auparavant. Depuis, il a acquis l’habitude de réajuster son cou à l’aide de certains gestes.

Andy Wilson était loin de se douter que ce réflexe allait provoquer un AVC après quelques années ! D’autant plus que ce geste lui a été appris par les chiropracteurs. Selon lui : « C’était une habitude inconsciente, comme celle de faire craquer mes articulations, je le faisais au moins une ou deux fois par jour ».

Les médecins ont alors expliqué l’AVC en disant que du calcium s’est accumulé dans le corps de la victime. Par la suite, l’artère droite d’Andy Wilson n’a pas tenu le coup. Ceci a provoqué des caillots dans la région occipitale de son cerveau et son état actuel. À lire Les experts recommandent de manger ces aliments pour prévenir la chute des cheveux

Andy Wilson sensibilise les gens sur les conséquences d’un AVC !

Tout est bien qui finit bien pour Andy Wilson ! Il se repose actuellement dans sa résidence après avoir remercié le personnel médical. Selon lui : « Mon rétablissement physique a été excellent ». Quant à ce geste qui a failli lui coûter la vie, il a la ferme intention de ne plus le reproduire.

Par la suite, Andy Wilson a été interviewé par les journalistes du quotidien « The Sun ». Sur le plateau, le rescapé partage son expérience d’AVC soigné à temps. D’après ses termes : « Si quelqu’un a eu un épisode et qu’il ne le prend pas au sérieux, il faut toujours insister ». Une jolie dédicace envers ceux qui ne l’ont pas cru au début !

Accueil / Bien être / Victime d’un AVC, il frôle la mort à cause de cette terrible habitude que nous avons tous