Voir Ne plus voir le sommaire
- Ce qu’il faut retenir :
- Ordre de visionnage en fonction de la sortie au cinéma
- Les aventuriers de l’Arche perdue
- Indiana Jones et le temple maudit
- Indiana Jones et la dernière croisade
- Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
- Ordre de visionnage d’après la chronologie de la trame narrative
- Indiana Jones et le temple maudit
- Les aventuriers de l’Arche perdue
- Indiana Jones et la dernière croisade
- Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
- Ordre alternatif de visionnage pour une nouvelle perspective
- Suggestion 1 : L’ordre thématique
- Suggestion 2 : Ordre de préférence
- En savoir plus : Quel est le meilleur ordre pour profiter d’Indiana Jones?
- FAQ – Dans quel ordre regarder Indiana Jones ?
- comment regarder les films Indiana Jones ?
- dans quel ordre dois-je regarder Indiana Jones ?
- quel est le meilleur ordre pour regarder Indiana Jones ?
Vous êtes-vous déjà demandé quel est le bon ordre pour regarder les cinq films de la célèbre franchise Indiana Jones ? Entre la sortie originale des films de 1981 à 2008, et la chronologie interne de l’histoire qui s’étend de 1935 à 1957, il peut être déroutant de savoir par où commencer. Or, n’oublions pas qu’un sixième volet est prévu pour 2022 ! Cet article vous dévoilera le meilleur ordre pour vous plonger dans les aventures palpitantes de ce héros atypique. Alors, êtes-vous prêts à lever le mystère ?
Ce qu’il faut retenir :
- Le visionnage de la série Indiana Jones peut se faire à la fois dans l’ordre de sortie cinématographique et l’ordre chronologique de la trame narrative. Il est recommandé pour les novices de les regarder dans l’ordre de sortie.
- L’ordre de sortie est : « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » (1981), « Indiana Jones et le Temple maudit » (1984), « Indiana Jones et la Dernière Croisade » (1989) et enfin, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » (2008).
- L’ordre chronologique inverse « Le Temple maudit » (Prequel se passant en 1935) et « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » (se passant en 1936).
Ordre de visionnage en fonction de la sortie au cinéma
Bonjour à tous les fans de l’incroyable Archéologue ! Si vous cherchez à apprécier pleinement la saga Indiana Jones en suivant l’ordre de sortie au cinéma, c’est à dire l’ordre des films Indiana Jones tel que le public l’a découvert, voici le déroulement à suivre.
Les aventuriers de l’Arche perdue
Notre guide visionnage Indiana Jones commence avec « Les Aventuriers de l’Arche perdue », sorti en 1981. Steven Spielberg et George Lucas nous introduisent à ce héros mythique, un archéologue intrépide et charmeur, luttant contre les Nazis pour retrouver l’Arche d’Alliance, supposée contenir les Dix Commandements. Il s’agit du premier film de la liste des films Indiana Jones
Indiana Jones et le temple maudit
Le deuxième film à être sorti est « Indiana Jones et le Temple maudit » en 1984. Dans cette suite, Indiana Jones se bat contre un culte maléfique en Inde. Curieusement, bien que ce film soit le deuxième à avoir été libéré, il se situe en réalité chronologiquement avant « Les aventuriers de l’Arche perdue ». À lire Dans quel ordre regarder les films de L’Âge de glace ?
Indiana Jones et la dernière croisade
Ensuite vient « Indiana Jones et la dernière croisade » en 1989. Ici, Indiana Jones est de retour après son aventure dans le Temple maudit pour aller à la recherche du Saint Graal. Cette quête devient personnelle lorsque son père, interprété par Sean Connery, est capturé par les Nazis.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Enfin, dans « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », sorti en 2008, on retrouve un Indiana Jones vieillissant aux prises avec des agents soviétiques dans les années 1950. Cette dernière apparition conclut, pour le moment, l’Indiana Jones suite de films.
Et voilà, vous avez maintenant votre Indiana Jones ordre de visionnage en suivant le calendrier de sortie des films au cinéma. Notez bien l’ordre de visionnage d’Indiana Jones et préparez le pop-corn, une grande aventure vous attend.
Il faut mentionner que ce n’est qu’une des façons de regarder Indiana Jones : il y a aussi un ordre plus chronologique, lié aux événements internes aux films, mais ceci est une autre histoire.
C’est donc une manière de replonger dans le passé et de regarder Indiana Jones tel que les cinéphiles de l’époque ont pu le découvrir. Maintenant, bien évidemment, à vous de choisir votre ordre idéal pour regarder Indiana Jones !
Ne vous inquiétez pas, l’ordre chronologique de la trame narrative des films sera discuté dans un autre article. En attendant, profitez de votre visionnage d’Indiana Jones et n’hésitez pas à nous partager vos avis Indiana Jones ordre films dans les commentaires ! À lire Dans quel ordre faut-il regarder la saga Divergente ?
Ordre de visionnage d’après la chronologie de la trame narrative
Pour ceux qui préfèrent mettre les histoires dans leur ordre chronologique, l’ordre de visionnage d’après la chronologie de l’intrigue des films Indiana Jones vous offre une nouvelle façon de découvrir et d’apprécier la saga. Adopter cette méthode permet une meilleure compréhension de l’évolution du personnage et de l’intrigue globale.
Indiana Jones et le temple maudit
Si vous décidez de regarder la série d’aventures dans l’ordre chronologique d’Indiana Jones, « Indiana Jones et le temple maudit » est le film par lequel commencer. Bien qu’il ait été le deuxième film à être tourné, l’histoire se situe en 1935, un an avant l’action du premier film sorti, « Les aventuriers de l’Arche perdue ». Ici, nous voyons un Indiana Jones plus jeune, luttant contre un culte maléfique dans le mystérieux Orient.
Les aventuriers de l’Arche perdue
En continuant suivant cet ordre de visionnage Indiana Jones, le film suivant est « Les aventuriers de l’Arche perdue ». L’action se déroule en 1936, on retrouve un Indiana Jones qui doit déjouer les plans des Nazis pour obtenir l’Arche de l’Alliance, un trésor désiré pour ses pouvoirs prétendument divins.
Indiana Jones et la dernière croisade
« Indiana Jones et la dernière croisade » est le troisième film de la série Indiana Jones à regarder. Il se repose sur le passé d’Indiana Jones, jetant un coup d’œil plus profond à la relation complexe entre Indiana et son père. L’action se situe en 1938, deux ans après les aventures de l’Arche perdue.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Le dernier film dans cet ordre à suivre Indiana Jones est « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » qui se déroule dans les années 1950, à l’apogée de la guerre froide. Au cours de ces nouvelles aventures, Indiana doit déjouer les efforts des Soviétiques pour découvrir les secrets d’un artefact ancien puissant – le Crâne de Cristal.
Regarder les films Indiana Jones selon l’ordre de la chronologie narrative peut aider à contextualiser les caractères et les motivations du personnage titulaire. Alors, que vous soyez un fan de longue date cherchant à revivre vos moments préférés ou un débutant prêt à plonger dans cette saga légendaire, cette liste offre un guide clair, détaillé, et adapté à vos ambitions de visionnage.
Ordre alternatif de visionnage pour une nouvelle perspective
Parfois, à la fin de la saga, nous voulons sentir la même frayeur, l’excitation et le suspense que la première fois que nous avons regardé Indiana Jones. Heureusement, des ordres alternatifs de visionnage peuvent nous offrir une toute nouvelle perspective. Voici deux suggestions pour vous aider à découvrir Indiana Jones sous un nouvel angle.
Suggestion 1 : L’ordre thématique
Pour ceux qui ont déjà regardé tous les films de Indiana Jones, une approche intéressante pourrait être de les voir en se basant sur les thèmes qu’ils abordent. Par exemple, vous pouvez commencer par « Indiana Jones et le Temple Maudit » et « Indiana Jones et la dernière croisade » qui se concentrent sur des objets religieux, puis passer à « Les aventuriers de l’Arche perdue » et « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » qui abordent des mythes et des légendes d’origines diverses.
Suggestion 2 : Ordre de préférence
Une autre approche serait de regarder les films en fonction de vos préférences personnelles. Si vous aimez particulièrement l’un des films de Indiana Jones, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ? Cela pourrait recréer l’excitation et l’intérêt que vous avez ressentis la première fois que vous l’avez vu.
En savoir plus : Quel est le meilleur ordre pour profiter d’Indiana Jones?
Alors, quel est le meilleur ordre pour profiter d’Indiana Jones? En fait, il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend de votre propre expérience de visionnage. Peut-être préférez-vous suivre l’ordre officiel des films Indiana Jones. Ou peut-être êtes-vous un fan inconditionnel cherchant à mélanger les choses avec un ordre alternatif.
Tant que vous passez un bon moment en regardant ces films emblématiques, vous faites les choses correctement. Après tout, l’essence de Indiana Jones est la même quel que soit l’ordre dans lequel vous regardez les films : une aventure palpitante, de l’humour pince-sans-rire et un héros intrépide qui ne recule devant rien.
N’hésitez pas à partager votre propre conseil pour regarder Indiana Jones dans les commentaires. Plus nous partagerons d’idées, plus nous pourrons profiter de la saga Indiana Jones de différentes manières. Bon visionnage !
FAQ – Dans quel ordre regarder Indiana Jones ?
comment regarder les films Indiana Jones ?
Vous pouvez regarder les films Indiana Jones dans l’ordre de sortie au cinéma, c’est-à-dire : « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » (1981), « Le Temple maudit » (1984), « La Dernière Croisade » (1989), puis « Le Royaume du Crâne de Cristal » (2008).
dans quel ordre dois-je regarder Indiana Jones ?
Il est recommandé de regarder les films Indiana Jones dans l’ordre de leur présentation chronologique dans l’histoire du personnage : « La Dernière Croisade » (1989) se déroule avant « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » (1981) et « Le Temple Maudit » (1984). Ensuite, vous pouvez regarder « Le Royaume du Crâne de Cristal » (2008).
quel est le meilleur ordre pour regarder Indiana Jones ?
Le meilleur ordre pour regarder Indiana Jones est souvent considéré comme celui de la chronologie de l’histoire du personnage. Ainsi, commencez par « La Dernière Croisade