Souffrez-vous d’hypertension artérielle ? Voici la meilleure solution pour la réguler

Contrôler son hypertension par l'alimentation : quels sont les aliments à éviter et ceux à privilégier ?

© Souffrez-vous de tension artérielle ? Voici la meilleure solution pour la réguler

Voir Ne plus voir le sommaire

L’hypertension artérielle est une maladie chronique qui peut augmenter le risque de développer des maladies cardio-vasculaires. Cela inclut notamment les crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Si vous avez reçu un tel diagnostic, il existe des méthodes pour la réguler. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre santé.

1. Hypertension artérielle : Contrôlez votre alimentation

Les aliments riches en sodium peuvent contribuer à l’hypertension artérielle. En effet, le sodium retient l’eau dans le corps. Évitez donc les aliments riches en sel comme les plats préparés, les conserves et les aliments frits. Pensez plutôt à manger des aliments riches en potassium, comme les bananes, les épinards, les avocats et les courges. Le potassium aide à éliminer l’eau en excès dans le corps. Il peut donc aider à abaisser la tension.

2. Faites du sport régulièrement

L’exercice physique régulier est bénéfique pour la santé cardiovasculaire en général. Il peut d’ailleurs abaisser la tension artérielle. Les activités comme la marche rapide, la natation et le vélo sont alors efficaces. Essayez de faire de l’exercice pendant 30 minutes par jour, au moins 5 jours par semaine.

3. Hypertension artérielle : Réduisez votre consommation d’alcool

L’excès d’alcool peut favoriser l’hypertension artérielle. Si vous souffrez de cette maladie, limitez donc votre consommation d’alcool à un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes. À lire Les 6 meilleures marques de Ketchup selon Yuka, elles ont obtenu la meilleure note

4. Réduisez votre stress

Le stress peut augmenter la tension artérielle. Essayez alors d’adopter des techniques de relaxation, comme la méditation, le yoga ou simplement la respiration profonde. Ayez également une bonne qualité de sommeil. En effet, le manque de sommeil peut favoriser l’hypertension artérielle.

5. Hypertension artérielle : Évitez le tabac

Le tabagisme peut endommager les vaisseaux sanguins et augmenter la tension artérielle. Si vous fumez, arrêtez donc dès maintenant. Votre médecin peut alors vous recommander des programmes d’aide au sevrage tabagique.

En suivant ces conseils, vous pouvez aider à réguler votre tension artérielle et promouvoir votre santé cardiovasculaire. Cependant, il est important de consulter régulièrement votre médecin et de suivre son traitement pour contrôler votre hypertension artérielle.

Accueil / Actualités / Souffrez-vous d’hypertension artérielle ? Voici la meilleure solution pour la réguler