Voir Ne plus voir le sommaire
Dans le monde de l’astrologie, il existe douze signes du zodiaque. On compte notamment le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Ils possèdent certaines caractéristiques, qualités et forces. Mais aussi certains points négatifs qui les font considérer comme des personnes compliquées, voire négatives.
A cette occasion, nous parlerons des signes gouvernés par le feu, l’eau et la terre qui ont diverses complications lorsqu’il s’agit de partager le peu ou le beaucoup qu’ils ont. Ils sont très envieux parce qu’ils prennent soin de tout ce qu’ils ont ou parviennent à avoir. Des choses matérielles aux sentiments, ils préfèrent les réserver à celui qu’ils considèrent comme digne de les recevoir d’eux.
Le Bélier : le plus envieux
Ce signe du zodiaque régi par le feu est très honnête. Il ne craint d’ailleurs pas de blesser les autres. C’est pourquoi il n’a pas peur de dire clairement qu’il n’aime pas partager ses affaires. De quoi le faire passer pour un égoïste et un antipathique.
Ces signes ne réfléchissent donc pas à deux fois avant de refuser de partager quelque chose. Surtout si la personne qui leur demande de l’eau ou un objet a un compte à régler avec eux. Ils sont donc très vindicatifs et rancuniers, et ne peuvent pas oublier le mal. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde
Verseau : ils ne voient que pour eux-mêmes
Les personnes gouvernées par l’eau dont le Verseau, ont de nombreuses qualité. Mais le partage n’en fait pas partie. Cela est dû au fait que ce sont des personnes individualistes et indépendantes. Et, au lieu de se préoccuper des besoins des autres, ils font appel à la satisfaction de leurs propres besoins. Ce qui les rend donc quelque peu égoïstes et envieux.
Les personnes de ces signes sont très calculatrices. Ils n’aident les autres que si elles considèrent qu’elles peuvent en tirer un bénéfice ultérieur.
Vierge : elles prennent soin de leurs affaires
Grâce à leur organisation, les personnes gouvernées par l’élément terre dont la Vierge, se rendent toujours bien préparées à n’importe quel endroit. En fait, à l’école, elles sont généralement les plus assidues, même si cela ne semble pas être le cas. Mais comme ce sont des personnes qui prennent soin des détails, cela rend les natifs de ces signes un peu envieuses. Surtout avec les personnes qu’elles ne connaissent pas.
Les personnes du signe de la Vierge n’aiment pas partager, car elles ne veulent pas habituer les autres à la facilité. Elles préfèrent donc leur « donner des leçons » pour que, selon elles, les autres s’appliquent.