CAF : sur votre bulletin de salaire une nouvelle mention pourrait tout changer à partir de juillet 2023 !

Une nouvelle mention débarque sur la fiche de paie ! Un changement qui avantagera les bénéficiaires de la CAF !

© CAF : sur votre bulletin de salaire une nouvelle mention pourrait tout changer à partir de juillet 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Au moment de solliciter une allocation sociale, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le revenu du foyer fait d’ailleurs partie des plus importants. Il ne faut pas oublier que certaines aides ne peuvent être perçues que si les ressources financières du foyer ne dépassent pas le plafond imposé par l’État. Ce changement imposé par les autorités sur la fiche de paie pourrait justement changer les choses pour la CAF. On vous dévoile pourquoi !

CAF : Quel est ce changement en question ?

La fiche de paie fait partie des dossiers que la CAF demande souvent au moment de demander une aide. Et pour cause, ce dernier permet avant tout de savoir si le foyer est éligible pour obtenir une allocation ou non.

Mais plus que cela, c’est ce qui permet également de déterminer le montant que le ménage pourrait obtenir. Et pour cette année 2023, la présentation de cette dernière pourrait connaître un changement qui facilitera la tâche à la CAF.

Il s’agit de l’arrivée de la mention « Montant net social ». Cette nouvelle rubrique servira principalement aux foyers qui souhaitent solliciter une aide sociale auprès de la CAF. À lire Aides sociales : RSA, APL…, tout ce qui va changer pour les formulaires de déclaration

En effet, elle établira le montant que ces derniers devront déclarer pour demander le versement de la RSA et de la Prime d’activité par exemple. Et cela ne peut qu’être apprécié des foyers dans le besoin.

Une avancée pour les bénéficiaires d’allocation !

La déclaration de revenu a toujours été source de polémique au moment de demander une aide sociale. Et pour cause, les foyers sont nombreux à ne pas savoir quel est le montant précis qu’il faudra mentionner au moment de déposer son dossier.

C’est justement à cela que va servir cette nouvelle rubrique imposée par l’Etat. En effet, grâce à elle, il ne sera plus nécessaire de faire de calcul pour établir quel est le montant qu’il faudra déclarer au moment de toucher une aide de la CAF.

Mais plus que cela, c’est un atout pour les salariés. Comme l’expliquent les autorités responsables de cette dernière, le but est avant tout de donner plus d’information à ces derniers.

D’autant plus que les salariés n’avaient pas toujours ce genre de renseignements par le passé. Mais l’idée est aussi d’éviter le non-recours. À lire CAF : voici la terrible nouvelle qui pourrait faire beaucoup de mal à votre argent !

En effet, il s’agit de l’une des plus grandes préoccupations de la CAF et des entités en charge des allocations.

Quand les salariés pourront constater ce changement pour la CAF ?

Le changement de la fiche de paie se fera dès cette année ! Et plus précisément, à partir du début du mois de juillet. Les entreprises sont donc sollicitées pour respecter ce changement afin de faciliter la tâche pour la CAF.

Cela n’empêche toutefois pas les entreprises de faire un changement dès maintenant. En effet, cela ne peut que faciliter la tâche aux bénéficiaires de l’aide de la CAF.

De quoi éviter que certains foyers n’oublient de demander la RSA ou la prime d’activité alors qu’ils pourraient en bénéficier !

Comme l’indique la Drees, les foyers souffrant de ce genre de situation sont d’ailleurs très nombreux.

Accueil / News / CAF : sur votre bulletin de salaire une nouvelle mention pourrait tout changer à partir de juillet 2023 !